• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Françoise Laborde s’insurge de l’arrivée d’Alain Duhamel sur BFMTV

Françoise Laborde s’insurge de l’arrivée d’Alain Duhamel sur BFMTV
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Françoise Laborde a fait part de sa colère sur Twitter il y a quelques jours en raison de l’arrivée d’Alain Duhamel sur BFMTV. L’ancienne membre du CSA déplore notamment le manque de recrutement de "jeunes" sur les antennes. Non Stop People vous en dit plus.

Le mercato médiatique continue de sévir. Après les bouleversements annoncés dans "On n’est pas couché", c’est au tour de BFMTV de faire peau neuve. Enfin, façon de parler étant donné que la chaîne d’info en continue a décidé de miser sur Alain Duhamel pour rejoindre l’émission "19H Ruth Elkrief" dès le 26 août prochain. L’homme de 79 ans est recruté en tant qu’éditorialiste politique et débattra chaque soir, du lundi au jeudi. Par ailleurs, il maintiendra son poste de chroniqueur sur les ondes de RTL. Cette information survenue le 11 juin dernier a véritablement contrarié Françoise Laborde. Et cette dernière l’a fait savoir en publiant un post cinglant sur Twitter : "Ça fait plaisir de voir que des jeunes sont promus. Mais jamais ces vieux mâles ne s’arrêtent? #placeauxjeunes : Alain Duhamel va rejoindre BFMTV."

Alain Duhamel "vaniteux" ?

Suite à ses propos déplorant le peu de nouvelles recrues "jeunes" au sein des rédactions télé, nos confrères du Huffington Post ont contacté l’ex membre du CSA. "Je trouve qu’en France les hommes, aussi bien dans le milieu de la politique que du journalisme, ont tendance à ne jamais vouloir lâcher l’affaire. Je trouve ça très étonnant de vouloir exister à tout prix" a-t-elle confié. Françoise Laborde a également été elle-même journaliste de nombreuses années. Pourtant, elle n’a jamais voulu passer ses vieux jours devant les caméras. "Je trouve ça très bien de partir. Il y a une vie après la télé. 79 ans, ça me semble être un bon âge pour partir à la retraite" estime-t-elle en référence à l’âge bien avancé d’Alain Duhamel. Et d’ajouter très cash : "Je trouve que c’est immodeste. Il y a un tas de jeunes journalistes qui galèrent à trouver un emploi (…) Il y a quand même une certaine vanité chez les hommes à s’imaginer que le monde ne peut pas tourner sans eux."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails