TV

Frédéric Beigbeder : Mariage, cocaïne... l'interview sans tabou

Frédéric Beigbeder : Mariage, cocaïne... l'interview sans tabou
  • A-
  • A+

Rentrée littéraire. Cette année, Frédéric Beigbeder se lance dans la fiction et s'éloigne un petit peu de sa personne (mais pas tellement) pour raconter l'histoire du couple Oona O'Neill-J.D. Salinger. Pour l'occasion, l'auteur a accordé une interview sans tabou au magazine Voici.

Oona & Salinger, dernier livre de Frédéric Beigbeder est paru mercredi dernier. Dans ce roman, il raconte l’histoire du couple formé par Oona O’Neill (future madame Chaplin) et l’écrivain J.D Salinger (à qui l’on doit L’Attrape-cœurs). Le rédacteur en chef du magazine Lui est donc en pleine promotion et a accordé une interview à Voici, mêlant humour et franchise, comme à son habitude.

C’est un auteur de retour de Los Angeles et en plein jet-lag qu’a rencontré Voici dans son QG, le Café de Flore. Interrogé sur son récent mariage, Frédéric Beigbeder plaisante « J’ai d’ailleurs été déçu que Voici ne couvre pas l’événement. Vexé même. Autrefois, j’intéressais la presse people... Bah, les gens heureux n’ont pas d’histoire, peut-être. ».

Eh oui, l’ex de Laura Smet, auteur de L’Amour dure trois ans est un jeune marié heureux en amour. Comme quoi, tout arrive ! En avril dernier, il a en effet épousé Lara Micheli, sa compagne depuis plus de… trois ans ! « Je l’ai demandée en mariage le jour de nos trois ans ! On était à Barcelone, j’ai sorti la bague, et lui ai dit : « Ça fait trois ans, et j’ai l’impression que ça fait trois jours. » se confie-t-il, avant d’ajouter « Vous êtes ému, pas vrai ? »

A 48 ans, l’auteur semble donc un peu plus posé et fréquente des gens de son âge. Il semble tout de même nostalgique du « bon vieux temps » et notamment de l’époque où il faisait des soirées déguisées avec Jean-François Copé. Mais, une chose est sûre, il est toujours autant fasciné par les « party girls » qu’il met d’ailleurs en scène dans son roman.

Frédéric Beigbeder s’est donc légèrement assagi. Légèrement seulement. Ainsi, lorsque le journaliste de Voici lui demande s’il aime toujours « sniffer de la coke sur un capot de voiture » (il avait interpellé en 2008 en train de commettre cette infraction, ndlr), l’auteur de 99 Francs répond « Non, c’est fini, je n’ai pas envie d’être arrêté par la police. Et puis, il y a des lieux pour ça, les toilettes par exemple… Voilà, on l’a le scoop Voici ! »

Frédéric Beigbeder avoue donc malicieusement continuer à consommer de la cocaïne, mais aura du mal à faire bonne figure si Chloé, sa fille de 15 ans suit ses traces…  « Elle risque de s’exposer et croiser des connards dans mon genre. Donc, je vais devenir un Taliban dès l’année prochaine. » Bon courage Frédéric !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails