• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Frédéric Deban (Sous le soleil) atteint de "surdité", son combat contre la maladie

Frédéric Deban (Sous le soleil) atteint de "surdité", son combat contre la maladie
BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis trois mois, l’acteur de la série Sous le Soleil lutte contre un mal qu’il évoque sans tabou dans les colonnes du nouveau magazine Closer disponible en kiosques ce vendredi. Frédéric Deban est atteint de surdité.

Preuve que la vie peut parfois basculer en un rien de temps. Dans les années 90, Frédéric Deban jouait le rôle de Grégory dans la célèbre sitcom à succès Sous le soleil. En 2013, le comédien a fait son grand retour dans la suite de la série diffusée désormais sur TMC. S’il est plus ou moins question d’un tournage futur d’une autre saison, Frédéric Deban a évoqué sa préoccupation première dans les pages du nouveau numéro de Closer en kiosques ce vendredi. « Il y a trois mois en me levant, j'étais sourd de l'oreille gauche. Au début, je n'ai pas pris ça au sérieux, j'ai pensé que ça allait passer. Un mois plus tard, c'est mon oreille droite qui a été atteinte » raconte-t-il. Bien évidemment, Frédéric Deban a consulté les meilleurs spécialistes. Pour autant, le constat est sans appel : Sa perte de l’ouïe serait « définitive » à l’oreille gauche alors que celle de la droite « pourrait s’améliorer » au fil du temps. Afin d’entendre correctement, l’acteur est contraint de porter un appareil auditif. Un petit accessoire qui lui gâche la vie. « Cet appareil se voit. Il me faudra du temps pour assumer de le porter ».

« Il m’est difficile d’exercer mon métier »

Si son appareil auditif lui permet de vivre correctement, Frédéric Deban est contraint de mettre sa carrière entre parenthèses. « Je ne tourne plus, à part quatre jours dans le spin-off Sous le soleil de Saint-Tropez (…) Il m'est difficile d'exercer mon métier sur un plateau dans de bonnes conditions ».

Vers une troisième saison de Sous le soleil de Saint-Tropez ?

A la fin de l’année dernière, il se murmurait que les acteurs de la série allaient être remerciés après deux ans de bons et loyaux services sur TMC. Adeline Blondieau avait lâché sur son compte Facebook qu’elle n’allait sûrement pas continuer dans la série. « Bonsoir à tous ! je pensais que tout le monde était déjà au courant... effectivement TMC ne reconduit pas la 3 ième saison SLS de st tropez... C'est dommage mais c'est ainsi... » avait-elle écrit. Nos confrères de Télé Loisirs avaient alors contacté la boîte de production qui annonçait pourtant leur désir de reconduire la série pour une troisième saison. «  La série est en stand-by pour le moment, mais on espère tourner autour des mois d'avril-mai 2015 ». Affaire à suivre…

Par Tatiana Rudloff

Réagissez à l'actu people 1
Par Riki | le Samedi 05 Mars - 23:20
Frédéric Deban "sous le soleil"
Ce Deban n'est pas muet pour écrire des conneries et de tenir des propos diffamatoires et mensongers sur Brigitte Bardot. Ce type est un affabulateur et un pauvre raté.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails