TV

Frédéric Lopez réagit à l'arrêt de Folie Passagère : "J'avais envie de surprendre"

Frédéric Lopez réagit à l'arrêt de Folie Passagère : "J'avais envie de surprendre"
  • A-
  • A+

En attendant de le voir aux côtés de Clovis Cornillac dans un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", Frédéric Lopez s'est exprimé pour la première fois sur l'arrêt confirmé de son émission "Folie Passagère" diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2.

Depuis 2004, Frédéric Lopez parcourt le monde aux côtés d'une personnalité dans son émission "Rendez-vous en terre inconnue". L'occasion pour les téléspectateurs de vivre des moments riche en émotions, entre choc des cultures et rencontres inattendues. Depuis la diffusion du tout premier numéro sur France 2, de nombreuses personnalités ont accepté de participer à cette aventure unique : de Marianne James à Muriel Robin en passant par Virginie Efira ou dernièrement Arthur (ndlr : à la rencontre du peuple des Quechuas au Pérou), tous en ont pris plein les yeux. En attendant de découvrir le voyage de Clovis Cornillac chez les Miaos en Chine (ndlr : le 12 avril prochain sur France 2), Frédéric Lopez fait la Une des médias ce mardi 22 mars 2016. Après l'arrêt de "La parenthèse inattendue" en juin 2014, l'animateur voit une autre de ses émissions déprogrammée par France Télévisions : son rendez-vous hebdomadaire de seconde partie de soirée, "Folie Passagère".

"J'ai reçu des tonnes de messages de condoléances..."

Si l'information a été dévoilée par le site de Jean-Marc Morandini puis confirmée par nos confrères du site puremedias.com, Frédéric Lopez ne s'était pas encore exprimé sur cet arrêt. En exclusivité pour TV Mag, l'animateur de 48 ans est finalement sorti de son silence. "Il y a eu une information annonçant l'arrêt de l'émission. J'ai reçu des tonnes de messages de condoléances... C'était d'autant plus étrange à vivre que j'avais le sentiment de vivre le contraire. Comme vous le savez, l'émission est fragile, avec des audiences irrégulières ; donc la direction de France 2 aurait pu décider de l'arrêter la semaine prochaine. C'était son droit. Or, il n'en a rien été. Vincent Meslet (ndlr : le directeur de la chaîne) m'a plutôt annoncé le prolongement de 'Folie passagère' jusqu'à la fin de la saison. C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe".

Et de poursuivre : "Dans ce métier, il faut prendre des risques. Je trouve même que fabriquer cette émission est une aventure extraordinaire. Je n'oublie pas, et j'aimerais qu'on ne les méprise pas, qu'il y a entre 600 000 et un million de personnes qui nous regardent ; ce qui fait déjà pas mal de Stade de France ! Même si, bien entendu, j'aurais aimé qu'il y en ait plus. J'ai proposé quelque chose de différent aux gens. J'avais envie de surprendre, en sortant de ma zone de confort. J'ai trop surpris. Mais, au fond, je suis heureux d'avoir vécu cette expérience. Je connais la règle du jeu et que ça s'arrête en fin de saison me paraît naturel".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @malaisetele: https://t.co/zSnImhPnhy

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails