• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Frédéric Lopez - Rendez-vous en terre inconnue : "L'émission dit juste : N'ayons pas peur des autres"

Frédéric Lopez - Rendez-vous en terre inconnue : "L'émission dit juste : N'ayons pas peur des autres"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Frédéric Lopez a accordé une interview à TVMag, dans laquelle il se confie sur « Rendez-vous en terre inconnue », dont l'émission dérivée « Retour en terre inconnue » sera diffusée ce soir pour un nouveau numéro. L'animateur se confie sur le message que doit transmettre son émission.

Ce soir (mardi 9 juin), France 2 propose un nouveau numéro de « Retour en terre inconnue ». Cette émission est dérivée de « Rendez-vous en terre inconnue » et consiste à reprendre trois personnalités qui ont fait le voyage, afin qu’elles puissent revenir sur leur séjour au bout du monde. Elle pourront également partager leurs souvenirs et voir les images qui ont été tournées pendant l'aventure. Enfin, elles prendront des nouvelles des populations rencontrées durant leur voyage au bout du monde. Pour ce soir, Il s’agit de Virginie Efira, Marianne James et Frédéric Michalak.

Frédéric Lopez s’est confié à TVMag sur ses trois « retours ». Il déclare : « On fait en sorte d'avoir trois destinations qui ne se ressemblent pas, tant visuellement qu'au point de vue de leur population, et là nous sommes gâtés. Il y a les rizières chez les Lolos noirs, au Vietnam, qui ont accueilli Frédéric Michalak  ; la taïga sous la neige pour les Tsaatans de Mongolie, avec Virginie Efira, et la pleine mer pour les Bajaus et Marianne James en Indonésie. Malgré toutes ces différences, on se rend vite compte que nous vivons tous sur la même planète et que nous réagissons aux mêmes émotions. »

"On essaie de se programmer pour ne pas pleurer"

Ce n’est pas pour rien que Frédéric Lopez fait partie des animateurs préférés des français. A chaque diffusion, son émission rassemble des millions de téléspectateurs sur France 2. Mais il n’y a pas que les téléspectateurs qui apprécient « Rendez-vous en terre inconnue ». Frédéric Lopez est heureux de son programme et du message qu’il transmet. « Depuis dix ans, on fait cette émission avec sincérité. Au début, cela nous choquait de constater que certains pouvaient en douter. Aujourd'hui, on n'a plus à prouver que ce programme a du sens. Rendez-vous en terre inconnue ne ressemble pas au monde violent que nous montre CNN. Au fil de ces voyages, l'émission dit juste: ‘’N'ayons pas peur des autres’’ », confie l’animateur de 48 ans.

Bien souvent, les rencontres entre les populations locales et les personnalités sont intenses et touchantes. Rappelez vous par exemple, des larmes d’Arthur au Pérou, ou de l’émotion de Mélissa Theuriau. Elle avait été touchée par l’accueil que lui ont réservé les Maasaï, en Tanzanie. Mais Frédéric Lopez est également très sensible à ces rencontres. TVMag demande à l’animateur pourquoi il a été ému durant l’enregistrement de l’émission de coir. Frédéric Lopez répond : « Avec toute l'équipe, on essaie de se programmer pour ne pas pleurer, alors qu'on en a toujours envie. D'autant que nos trois invités de ce soir vont être émus eux-mêmes par ce qu'ils vont découvrir. Ils prononcent des phrases fortes, chacun dans son style ».

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai P!nk @Pink
    💕😍❤️ https://t.co/culpeSisOj
    Détails
  • 24 mai P!nk @Pink
    Ha! https://t.co/aUb36btLOJ
    Détails
  • 24 mai P!nk @Pink
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/RWWKo9i4a8
    Détails