• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Frédéric Lopez : Retour sur son coming-out explosif

Frédéric Lopez : Retour sur son coming-out explosif
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En novembre dernier, l'animateur de "Rendez-vous en Terre inconnue" avait surpris ses fans et les téléspectateurs en faisant son coming-out en direct à la télévision. Non Stop People revient sur cet épisode marquant et sur les raisons de l’aveu de Frédéric Lopez.

Frédéric Lopez est un de ces animateurs télé qui, sorti du petit écran, se fait très discret sur sa vie privée. Le journaliste de 50 ans n'est pas du genre à courir les plateaux télé ou à rechercher la lumière des projecteurs. Ainsi, sa fracassante déclaration sur le plateau des Mille et une vies, qu'il présente depuis septembre 2016, avait eu de quoi surprendre ses fans et tous les téléspectateurs. Dans ce magazine de témoignages, comme il l'appelle lui-même, Frédéric Lopez recevait un père de famille ayant eu beaucoup de mal à assumer, et à avouer son homosexualité. Très touché par l'histoire de son invité, Frédéric Lopez avait décidé lui aussi de se confier à cœur ouvert, pour la première fois. ''J'ai vécu la même chose. Pendant très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et au fond aujourd'hui je suis quelqu'un qui accepte, tout le monde autour de moi le sait, mais je n'en ai jamais parlé publiquement'', avait-il confié, visiblement ému.

Frédéric Lopez heureux de l'accueil de son public

Si Frédéric Lopez assurait qu'il ne s'épancherait pas sur le sujet, la vague médiatique qui a suivi ses révélations l'ont toutefois poussé à s'exprimer de nouveau. Invité sur le plateau de C à Vous fin novembre, l'animateur était revenu sur son coming-out. Selon lui, c'est bien en écoutant son invité expliquer qu'aujourd'hui encore, en France, des jeunes se suicident parce qu'ils n'arrivent pas à vivre leur homosexualité, qu'il s'est interrogé sur les raisons qui l'empêchait lui-même d'être honnête vis-à-vis de son public. ''Je m'adresse à ces gamins qui ont peut d'être rejetés'' s'est-il justifié. S'il craignait que son coming-out ''éloigne des gens'', Frédéric Lopez se félicite aujourd'hui de l'excellent accueil qu'il a reçu du public. Dans sa vie privée, l'animateur a également pu compter sur le soutien de son fils, âgé de 20 ans, qui l'a soutenu tout au long de sa démarche.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDÉO - #FIFA18 : Black M, Capucine Anav, les stars testent le jeu ! https://t.co/K757jbGl4o https://t.co/pEJgr3s95o
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les numéros de téléphone de François Hollande et Nicolas Sarkozy bientôt dévoilés ? https://t.co/0ZrY1fScbY https://t.co/0Tmnobhkda
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur en couple avec un pervers narcissique, elle raconte ! https://t.co/9lkGZsj8Qi https://t.co/IiKL4Q2UYL
    Détails