• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Frédéric Lopez révèle les raisons de son départ de la télévision

Frédéric Lopez révèle les raisons de son départ de la télévision
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "C à vous" ce vendredi 15 novembre, Frédéric Lopez qui s'est éloigné de la télévision depuis quelques mois, a expliqué les raisons de son choix. Non Stop People vous en dit plus.

À la tête de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" pendant 14 ans sur France 2, Frédéric Lopez a laissé derrière lui un programme qu'il a créé et tenu à cœur sur la chaîne du service public qu'il a également quitté après 20 ans. Désormais éloigné des caméras, Frédéric Lopez vit une nouvelle vie et a débuté une toute nouvelle orientation : Il a passé un diplôme de méditation de pleine conscience, à l'université de Strasbourg. S'il lui arrive de faire quelques apparitions dans des émissions comme avec "L'émission pour la terre" le 15 octobre, il ne regrette pas son choix.

Frédéric Lopez a souffert des critiques

Invité dans "C à vous" ce vendredi 15 novembre, Frédéric Lopez est revenu sur sa longue expérience à la télévision dont il ne garde pas que des bons souvenirs. "Plus tu montes en haut du cocotier, plus ton c** est exposé", a-t-il lancé l'air de rien pour  faire référence à son vécu. L'ancien animateur confie avoir "eu des ennemis que je ne connaissais pas, les gens se mettent à écrire des trucs super pas cools sur vous, d'ailleurs j'ai mis des années à comprendre que 100% des gens qui avaient écrit un truc pas cool sur moi, c'est des gens que je n'avais jamais rencontré !". Ne craignant plus de conséquences aujourd'hui, Frédéric Lopez révèle avoir "frôlé le burn-out". "À un moment donné, quand vous êtes sensible aux autres, que vous voulez qu'ils se sentent bien, vous avez envie de satisfaire tout le monde, sauf que c'est impossible, dans une journée de 24 heures, vous ne pouvez pas dîner avec tous ceux qui voudraient", poursuit-il. Loin de ces turbulences, Frédéric Lopez se sent plus serein dans le nouveau chemin qu'il empreinte : "Quand je suis stressé, maintenant je m'en rends compte (...) En fait je faisais partie de ces gens... On est des millions comme ça à ne pas vraiment s'écouter". 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû P!nk @Pink
    Keeping #Lebanon's children and families in my thoughts after yesterday's devastating explosions. Right now,… https://t.co/1RzFPPinTj
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Kim 🖤 https://t.co/VkHg8kqJkN
    Détails
  • 05 aoû Shakira @shakira
    My heart cries for Lebanon and all of the victims of this terrible tragedy. https://t.co/chwirq4u4y
    Détails