• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Frédéric Lopez revient sur ses années de galère

Frédéric Lopez revient sur ses années de galère
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux commandes de "Folie Passagère", un talk-show où il est accompagné d'une bande pour recueillir les confidences des invités, Frédéric Lopez sera ce mercredi soir à l'antenne en deuxième partie de soirée sur France 2. Il s'est livré sur ses difficultés à convaincre de la chaîne de diffuser le programme. Non Stop People vous en dit plus.

Une semaine après un lancement réussi avec 1,33 million de téléspectateurs en deuxième partie de soirée, l'émission "Folie Passagère" de Frédéric Lopez sera de nouveau à l'antenne ce mercredi soir aux alentours de 22h20 sur France 2. Au lendemain de sa première diffusion, elle avait reçu un accueil mitigé sur les réseaux sociaux mais aussi sur le plateau de Touche pas à mon poste, où le chroniqueur Gilles Verdez s'en était pris au présentateur : "Il est devenu mégalo le gars. Pendant trois ans, avec notre redevance, il s’est fait son petit plaisir, son petit délire. La folie est peut-être passagère mais avec vous, le foutage de gueule est permanent."

Dans la foulée, Frédéric Lopez lui avait répondu dans les colonnes de l'Express : "Je ne sais pas qui est cette personne. Je ne comprends pas sa légitimité, s'il a l'habitude de créer et de monter des émissions télé. Donc, son avis ne m'intéresse pas beaucoup, disait-il. Je ne vais pas gâcher mon plaisir. Je fais une émission pour le public. Il était au rendez-vous." "Folie Passagère" est le dernier né de l'imagination de celui qui a créé "Rendez-vous en terre inconnue", avec les succès d'audience que l'on connaît depuis son lancement, mais aussi "La Parenthèse inattendue" ou "Panique dans l'oreillette". A chaque fois, il a dû se battre pour convaincre la chaîne de diffuser ses programmes.

"Heureusement, je suis bien entouré"

"L'envie de faire cette émission (Folie Passagère) a trois ans et, jusqu'à présent, j'avais rencontré beaucoup d'obstacles, explique-t-il ce mercredi à Closer. Quatre ans d'attente pour La Parenthèse inattendue, sept ans pour Panique dans l'oreillette... J'ai failli arrêter le métier pour de vrai. Heureusement, depuis trente ans, je suis bien entouré." Et depuis dix ans, son "Rendez-vous en terre inconnue" attire jusqu'à 8,2 millions de téléspectateurs entre la France et la Belgique.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cristiano Ronaldo papa : ses bébés ont bien grandi, il les dévoile sur Instagram https://t.co/5Va3XlAB0N https://t.co/AAjWWlZIu9
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta All Stars : Les candidats prêts à boycotter la finale ? https://t.co/V3x9MELdX5 https://t.co/b47d4RefEb
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost TPMP : Nabilla de retour comme chroniqueuse la saison prochaine https://t.co/QcHInUTxvR https://t.co/lbD1PdY1OD
    Détails