• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fusillade du Thalys – Jean-Hugues Anglade : Le témoignage terrifiant de sa compagne

Fusillade du Thalys – Jean-Hugues Anglade : Le témoignage terrifiant de sa compagne
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présente comme son compagnon, Jean-Hugues Anglade, à bord du train Thalys dans lequel Ayoub El Khazzani a ouvert le feu vendredi 21 août, Charlotte Leloup est revenue dans les colonnes de "Paris Match" sur ce terrible moment. Et son récit fait froid dans le dos. Non Stop People vous en dit plus.

Cela fait maintenant plus d’une semaine qu’Ayoub El Khazzani a ouvert le feu dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris. Heureusement, grâce au courage de certains passagers qui ont réussi à maitriser l’individu, le pire a été évité. Et ce moment terrible, Jean-Hugues Anglade l’a vécu de l’intérieur et a livré son récit au lendemain de cette attaque à "Paris Match". "J'ai pensé que c'était la fin, que nous allions mourir, qu'il allait tous nous tuer, dit-il encore. Oui, on s'est vu mourir car nous étions prisonniers de ce train, et qu'il était impossible de s'échapper de ce cauchemar. C'est un sentiment terrifiant de se sentir autant impuissant."

Seulement, il a aussi tenu à dénoncer le comportement du personnel de bord. "Nous tapions dessus (la porte, NDLR), nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions "Ouvrez !" On voulait qu'ils réagissent ! En vain... Personne ne nous a répondu. Silence radio. Cet abandon, cette détresse, cette solitude, c'était terrible et insupportable !", a-t-il décrit.

Immédiatement, la société Thalys a réagi à ces propos et même un contrôleur présent dans le train a remis en cause la version de l’acteur, ce qui a évidemment déclenché une polémique.  

"Je n'oublierai jamais le visage de notre agresseur"

Aujourd’hui, c’est au tour de la compagne de Jean-Hugues Anglade, Charlotte Leloup de s’exprimer sur cette fusillade dans les colonnes du magazine dans lequel elle travaille en tant que journaliste, "Paris Match". Et son témoignage est glaçant. Même si dans un premier temps elle est allée dans le sens de son compagnon sur "BFM TV" concernant le comportement des employés à bord du train, dans l’hebdomadaire elle a préféré décrire l’horreur qu’elle a vécu.

"Je vois Jean-Hugues plaqué à ses enfants pour tenter de faire un bouclier de son corps (…) Je crois que j'essaie de me résoudre à mourir (…) Je pense aux enfants. J'espère qu'ils ne vont pas voir des images de boucherie et de sang avant de mourir... (…) Le temps s'est arrêté. Je vois du sang tomber goutte à goutte sur la chaussure de mon compagnon (…) Je n'oublierai jamais le visage de notre agresseur. Fixé pour toujours dans ma mémoire."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited that we’ve added kids onto @Screenshopit! #Screenshop_Ambassador https://t.co/azHTEIdMXD
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    We just announced the new kids shopping feature on @Screenshopit! Now you can take screenshots of any kids outfit y… https://t.co/SshdDedleE
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails