• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fusillade du Thalys : Jean-Hugues Anglade menteur ? Un contrôleur dément sa version

Fusillade du Thalys : Jean-Hugues Anglade menteur ? Un contrôleur dément sa version
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présent à bord du train Thalys, reliant Amsterdam à Paris, au moment où un homme a ouvert le feu, vendredi, avec une kalachnikov avant d’être maîtrisé, Jean-Hugues Anglade a confié dans "Paris Match" que le personnel avait abandonné les passagers. Des propos qui ont immédiatement fait le buzz. Mais dimanche, un contrôleur, aussi présent dans le train, a émis des doutes sur le récit de l’acteur. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis vendredi et la fusillade survenue dans Thalys reliant Amsterdam à Paris, les propos de l’acteur Jean-Hugues Anglade, présent à bord du train au moment des faits, sur le comportement des employés de la compagnie ferroviaire font couler beaucoup d’encre.

"Nous tapions dessus (la porte, NDLR), nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions "Ouvrez !" On voulait qu'ils réagissent ! En vain... Personne ne nous a répondu. Silence radio. Cet abandon, cette détresse, cette solitude, c'était terrible et insupportable !", a-t-il décrit à "Paris Match".

Et face à l’ampleur prise par cette histoire, la société Thalys a tenu à réagir pour démentir. Par la suite, l’acteur s’est dit "atterré" de cette réaction. Puis, pour éclaircir et calmer la situation, Guillaume Pepy, président de la SNCF, a rencontré le comédien dimanche après-midi.

"Je ne sais pas pourquoi M. Anglade à cette attitude"

Mais devant les accusations de Jean-Hugues Anglade, un contrôleur, Michel Bruet, présent dans le Thalys au moment de la fusillade a tenu à donner sa version. Et elle est nettement différente de celle de l’acteur.

"J'ai parcouru mon train, j'ai dit aux voyageurs qu'il ne fallait pas qu'ils s'inquiètent. Je n'ai pas divulgué d’information, je ne les ai surtout pas mis en panique, a-t-il expliqué dimanche sur France Info.

Il affirme même avoir vu le comédien. "Je lui ai proposé de l'aide, il était en voiture n°11, l'incident était en voiture n°12, le mouvement de panique du personnel de restauration n'a pas grand-chose à voir avec le personnel de contrôle. Je ne sais pas pourquoi M. Anglade à cette attitude vis-à-vis du personnel Thalys."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails