• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fusillade du Thalys : Lââm se justifie après sa blague douteuse

Fusillade du Thalys : Lââm se justifie après sa blague douteuse
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier, lundi 24 août, Lââm créait le buzz sur Twitter en évoquant ironiquement la fusillade ayant eu lieu dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris vendredi dernier. Depuis, l’interprète de "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" a tenu à justifier ses propos.

Vendredi dernier, 21 août, une fusillade a éclaté dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris. Parmi les passagers présents dans la rame, Jean-Hugues Anglade, qui n’a pas manqué de faire le récit de ce drame dans les colonnes de Paris Match : "J’ai pensé que c’était la fin, que nous allions mourir, qu’il allait nous tuer", avait-il avoué avant de poursuivre : "Oui, on s’est vu mourir car nous étions prisonniers de ce train, et qu’il était impossible de s’échapper de ce cauchemar". Seulement, grâce au courage de trois jeunes américains ainsi que d’un Britannique, le forcené a finalement été maîtrisé. Un acte de bravoure salué par François Hollande lundi matin lors de la cérémonie leur décernant la Légion d’honneur : "Au nom de la France, je tiens à vous remercier pour ce que vous avez fait. Depuis vendredi, le monde entier admire votre courage, votre sang-froid, votre esprit de responsabilité, cette solidarité qui vous a permis de maîtriser à mains nues (…) un individu armé et prêt à tout", a-t-il noté.

"C’était de l’humour noir"

Depuis, en plus du coméiden Jean-Hugues Anglade, d’autres personnalités ont tenu à réagir face à l’affaire. Ainsi, Lââm annonçait ce lundi 24 août son prochain trajet à bord d’un train Thalys, y allant par la même occasion de sa petite blague : "Bon ben bientôt je prends le Thalys, si je m’en sors pas vivante je remercie tous mes fans d’avoir acheté mes disques, je vous aime, adieu lol", a-t-elle balancé. Et il n’en fallait pas plus pour s’attirer les foudres des internautes, jugeant son ironie mal placée alors qu’un terrible drame a été évité de justesse. Consciente d’avoir heurté la sensibilité de ses followers, la chanteuse –qui faisait de douloureuses confidences sur son enfance difficile- a dans la foulée tenu à apporter de plus amples explications quant à son message : "Ma blague sur le Thalys c’était de l’humour noir pour vous dire qu’on se fout de notre gueule et qu’on n’est pas du tout en sécurité, j’ai peur", s’est-elle justifiée sur le site de micro-blogging.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, figure du grand banditisme corse, est mort. Il avait été victime d'une ten… https://t.co/OTrlpyLd5X
    Détails
  • 12 déc Kev Adams @kevadamsss
    🤷🏻‍♂️❤️ https://t.co/DJfGXdGvy4
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un live de dingue ! Et un before de ouf ! #course #ski #rigolade ❤❤❤❤❤❤❤ a tout de suite
    Détails