La championne olympique américaine au sourire extra-large est honorée par Associated Press comme athlète de l'année 2012.
Gabrielle Douglas athlète de l'année pour AP

Elle est devenue en un rien de temps une star mondiale. En remportant cet été à Londres le titre olympique le plus prestigieux en dehors du 100 m, à savoir le concours général de gymnastique, Gabrielle Douglas a changé de dimension.
Un succès amplifié par le fait que "Gabby" est la première Afro-Américaine à glaner ce titre. Celui-ci est complété aujourd'hui par un autre honneur : Douglas a été choisie par nos confrères d'Associated Press comme athlète de l'année, devançant la nageuse Missy Franklin à l'occasion d'un vote d'un panel de chefs de presse américains.
"Je n'avais pas réalisé l'impact de ma victoire", a déclaré la jeune fille qui fêtera ses 17 ans le 31 décembre. "Tu ne mesureras pas cet impact avant d'avoir 30 ou 40 ans, m'a annoncé ma mère". Gabrielle Douglas a recueilli 48 voix sur 157, soit 7 de plus que Missy Franklin, vainqueur de 4 médailles d'or et d'une de bronze à Londres. Serena Williams, vainqueur de Wimbledon et de l'US Open de tennis, termine troisième avec 24 voix.
Par Non Stop People TV