• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gad Elmaleh accusé de plagiat : le créateur de CopyComic n'a pas dit son dernier mot

Gad Elmaleh accusé de plagiat : le créateur de CopyComic n'a pas dit son dernier mot
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le créateur de CopyComic, qui accuse Gad Elmaleh de plagiat preuves à l'appui, est revenu sur la bataille judiciaire livrée à son encontre. Et autant le dire : le mystérieux créateur de la chaîne Youtube n'a pas dit son dernier mot ! Non Stop People vous en dit davantage.

"J'ai souvent parlé d'un artiste qui a été mon maître (...) que j'adore et qui est devenu mon copain, Jerry Seinfeld. C'est le plus grand comique du monde. Il m'a inspiré énormément. Je ne m'en cache pas, ça fait des années que je regarde ses shows, que je m'en inspire directement dans ce que je fais. C'est ce que je revendique. Le reste pas du tout." Tels étaient les mots de Gad Elmaleh, mardi 2 juillet, dans l'émission "Au Tableau" sur C8. Interrogé sur les accusations de plagiat dont il fait l'objet, l'humoriste est ainsi allé droit au but : "Non", il n'assume pas d'avoir plagié. Voilà des mois que Gad Elmaleh a vu plusieurs de ses spectacles épinglés sur la chaine Youtube CopyComic, qui part à la chasse des mauvais élèves de l'humour tricolore, dénonçant à coups de vidéos chocs certaines ressemblances troublantes avec nos amis américains ou québécois…

CopyComic, le retour fracassant ?

Derrière cette chaine qui sévit sur Youtube : un homme qui se fait appeler Ben, et qui tient plus que tout à préserver son anonymat. Il revendique le "droit de savoir ce pour quoi (le spectateur, ndlr.) paie lorsqu'il achète une place de théâtre entre 17 et 65 euros." Interrogé par le JDD, Ben a assuré qu'il avait encore beaucoup de dossiers brulants dans ses tiroirs : "Peut-être qu'ils sortiront. Je décide souvent de publier la vidéo quelques jours seulement avant." Quant à la procédure engagée par Gad Elmaleh à son encontre, l'homme se montre étonnamment serein, et préfère même en plaisanter : " Vous imaginez un procès entre Gad Elmaleh et moi ? Ce serait cocasse. La réalité, j’en suis convaincu, c’est qu’il ne souhaite pas aller jusque-là, mais utiliser les moyens de la justice pour obtenir mon identité." Gad Elmaleh parviendra-t-il à démasquer CopyComic ?

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Beverly Hills : L'acteur Brian Turk est mort à 49 ans https://t.co/eaeNhoDqRO https://t.co/snotGDnM1F
    Détails
  • 17 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Lilian Thuram dans @Qofficiel : partagez-vous son point de vue sur le racisme ?
    Détails
  • 17 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/iwCIZOTJ9K
    Détails