• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gad Elmaleh accusé de plagiat : le créateur de CopyComic s'exprime

Gad Elmaleh accusé de plagiat : le créateur de CopyComic s'exprime
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est par lui que le scandale a commencé. Dans un entretien accordé à Closer, le créateur de CopyComic revient sur le cas de Gad Elmaleh, qu'il accuse – preuves à l'appui – de plagiat. Non Stop People vous en dit davantage.

S'il y a bien une chaîne YouTube francophone qui fait le plus parler en ce moment, c'est celle de CopyComic. Depuis quelques temps, ce mystérieux youtubeur s'attelle à dénoncer, à travers des montages vidéos saisissants, les techniques de plagiats de certains humoristes. Parmi eux, on retrouve de grands noms de la scène française, à l'instar de Gad Elmaleh. Épinglé dans plusieurs montages vidéo, l'humoriste a d'abord choisi le silence face aux accusations, avant de monter au créneau. Dans un premier temps, c'est dans une vidéo que Gad Elmaleh, grimé en son personnage phare de Chouchou, a envoyé valser les accusations de plagiat d'un revers de la main, optant pour un ton rieur quoiqu'un brin incisif. Avant d'aller plus loin dans l'offensive…

Gad Elmaleh trop "procédurier" ?

Par le biais de son avocat, Gad Elmaleh a dans la foulée demandé à Twitter de retirer les vidéos l'accusant de plagiat de sa plateforme. Si les dirigeants du réseau social avaient, dans un premier temps, plié sous le poids de la polémique, il aura fallu attendre quelques temps pour que les vidéos réapparaissent sur Twitter.  "Je n'ai pas adressé de 'contre-notification' à Twitter à ce sujet. Plusieurs éléments semblent avoir été à l'origine de cette décision" a tenu à préciser le créateur de la chaîne YouTube CopyComic dans les colonnes de Closer. Selon le mystérieux internaute, "cette démarche est tout à fait disproportionnée. On peut comprendre qu'il soit furieux ou vexé, mais pourquoi faire supprimer les tweets et/ou les vidéos et, surtout, pourquoi vouloir connaître l'identité de celui qui présente les 'curieuses similitudes' de ses spectacles avec d'autres ?" Si le créateur de la chaîne regrette l'attitude de Gad Elmaleh, qu'il juge trop "procédurier", il semble, lui aussi, sur l'offensive : "Nous verrons bien s'il continue dans cette voir ou si, un jour, il osera aborder le fond."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 @SULTANOFFICIEL 🔥🔥🔥 https://t.co/touK3ykjOl
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    @NajiMarai 😏
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    Je me rappelle d’un temps, on respectait les grands, on traînait devant le hall, on rappé dans les temps... ouais il fut un temps ✍️
    Détails