• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gad Elmaleh accusé de plagiat : pourquoi l’humoriste reçoit un prix aux Globes de cristal

Gad Elmaleh accusé de plagiat : pourquoi l’humoriste reçoit un prix aux Globes de cristal
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les Globes de cristal se tiennent ce lundi 4 février à la salle Wagram à Paris. L’humoriste Gad Elmaleh va notamment y recevoir un prix. Une récompense qui peut faire tache alors que le comédien est au cœur d’accusations de plagiat. Le point avec Non Stop People.

La 14e édition des Globes de cristal, qui récompensent la création dans les domaines du cinéma, du théâtre et de la télévision notamment, se tient ce lundi 4 février. La cérémonie sera à suivre à partir de 23h05 sur Paris Première. Juliette Binoche est la présidente de cette 14e édition qui verra notamment Gad Elmaleh recevoir un globe d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Une distinction qui peut surprendre alors que l’humoriste a été récemment accusé de plagiat. Le YouTubeur CopyComic a publié un montage vidéo dévoilant les étranges similitudes entre des extraits de spectacles de Gad Elmaleh et ceux d’humoristes français, québécois et américains. Interrogé sur ce sujet par TV Mag, Mehdi Hamdi, le patron des Globes de cristal, se justifie. "Nous n’avons pas à revenir sur notre choix. Nous honorons un grand entertainer qui réussit en France et aux États-Unis. Je me méfie de ces procès expéditifs sur internet. En plus, cela nous arrive à tous de faire des erreurs de parcours", déclare le producteur de la cérémonie.

Gad Elmaleh épinglé par le YouTubeur CopyComic

Lors de cette soirée, Salma Hayek recevra également un globe d’honneur. "C’est un honneur de pouvoir accueillir Madame Salma Hayek pour ce premier Globe d’honneur international. Salma Hayek-Pinault est de par son parcours un modèle de réussite ayant prouvé qu’il était possible d’être à la fois actrice, réalisatrice et productrice engagée", a indiqué Medhi Hamdi dans un communiqué. À noter que Gad Elmaleh reste dans le viseur du YouTubeur CopyComic qui doit dévoiler une nouvelle vidéo de plagiat de l’humoriste.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy : Ségolène Royal fustige son "indécrottable sexisme" https://t.co/6IC2hQAlUN https://t.co/9JxW8p0bUz
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : un enregistrement audio avec le New York Times révélé https://t.co/lBk8AyIHjY https://t.co/Lct5kXyP4C
    Détails
  • 27 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @CharliesAngels: Don’t judge a girl by her cover. Watch the #CharliesAngels trailer now - only in theaters November. 🎥🎶 https://t.co/EmU…
    Détails