• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gad Elmaleh accusé de plagiat : Yann Moix le dézingue

Gad Elmaleh accusé de plagiat : Yann Moix le dézingue
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 2 février, sur le plateau des "Terriens du samedi", Yann Moix a taclé violemment Gad Elmaleh à la suite de ses récentes accusations de plagiat. Non Stop People vous en dit plus sur les propos assassins de l’écrivain à l’encontre de l’humoriste.

"Faire rire avec l’humour d’autrui c’est un peu comme faire jouir avec le sexe d’un autre…" Le moins que l’on puisse affirmer est que Yann Moix n’a pas été tendre avec Gad Elmaleh dans son passage à l’antenne des "Terriens du samedi" ce 2 février. L’écrivain qui a récemment fait polémique en se disant "incapable d’aimer une femme de 50 ans" a vidé son sac concernant l’humoriste accusé d’avoir plagié plusieurs autres grands noms de l’industrie du rire. Auprès de Thierry Ardisson, Yann Moix a annoncé qu’il décerne son "Moix d’or du rire jaune" à la star de "Chouchou". Sans mâcher ses mots, le chroniqueur a déclaré : "C’est un manque de respect non pas pour le public. Le public lui s’en fiche, on lui donne un rire, il rit. Ce n’est pas un manque de respect pour le plagié. Pour le plagié c’est un honneur. Non, c’est un manque de respect pour soi-même. C’est-à-dire que c’est reconnaître tout d’un coup que l’on n’est rien du tout et que l’autre est tout finalement".

Gad Elmaleh accusé "d’impuissance" et de "paresse"

L’auteur du livre "Rompre" poursuit son monologue sans détour, en donnant sa propre définition des accusations qui reposent sur Gad Elmaleh. "Le plagiat c’est la jalousie plus le vol. L’impuissance plus l’indignité. La paresse plus le mensonge", lâche-t-il au cours de l’émission de C8. Yann Moix ne s’arrête pas là et ajoute : "Mais le plagiaire finit toujours par croire que ce qu’il a volé est volé est de lui et ça c’est un truc que j’ai souvent remarqué". Faisant référence à Eric Clapton qui s’est inspiré du guitariste et chanteur de blues B.B King, Yann Moix reproche à l’humoriste de 47 ans d’avoir pris Danny Boon comme exemple. "Gad Elmaleh reste quand même un génie Thierry, parce qu’il parvient à ne faire rire que lui-même, avec l’humour des autres…" conclut-il, devant la surprise de l’animateur télé, qui s’exclame : "Wow, ça fait mal hein !", visiblement choqué par la chronique tranchante de Yann Moix.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin La Fouine @lafouine78
    @Daftworld Envoi par dm
    Détails
  • 24 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Manaudou en couple : qui est sa compagne Alizé Lim ? https://t.co/JTRF9cx3rA https://t.co/t5NQb7Rqta
    Détails
  • 24 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Fort Boyard : Passe-Partout n’est pas le seul à avoir été giflé par Patrice Laffont https://t.co/mDuUW9Ox03 https://t.co/c4jQ1sppwW
    Détails