• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gad Elmaleh a-t-il volé le sketch du blond à un autre humoriste ?

Gad Elmaleh a-t-il volé le sketch du blond à un autre humoriste ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir vu plusieurs de ses sketchs épinglés par la redoutable chaine CopyComics, Gad Elmaleh fait de nouveau l'objet d'accusations qui portent, cette fois-ci, sur l'un de ses sketchs les plus célèbres. Non Stop People vous en dit davantage.

C'est un personnage qui est quasiment entré dans l'inconscient collectif. Il y a plusieurs années, Gad Elmaleh interprétait sur scène un personnage devenu mythique : "Le blond", cet homme parfait qui sait skier comme un pro, qui garde sa superbe en toutes circonstances. Un père exemplaire et un mari patient qui a fait rire les plus grandes salles de France, et qui a même inspiré trois bandes dessinées. Sauf que voilà, selon de nouvelles accusations, ce personnage si légendaire n'aurait pas été créé par Gad Elmaleh, mais par un certain Kamel Bennafla. Dans les colonnes du magazine Society, cet humoriste de 62 ans accuse Gad Elmaleh de lui avoir plagié son idée…

Gad Elmaleh de nouveau accusé de plagiat 

Et c'est très remonté que l'humoriste s'est confié à Society : "J'en ai plus rien à foutre, j'ai décidé de parler" a-t-il lâché. Kamel Bennafla aurait rencontré Gad Elmaleh à la fin des années 90 sur le tournage d'une émission de radio animée par Tex. L'humoriste y joue alors l'un de ses sketchs baptisé "Ma femme au ski". Un show qui raconte l'histoire d'un Marseillais parti skier qui rencontre un blond, "beau gosse, propre sur lui, qui fait tout bien et ridiculise les autres". Selon Kamel Bennafla, Gad Elmaleh apprécie le sketch et finit par lui en demander un enregistrement : "Il m'a dit : 'C'est pour me l'écouter le soir à la maison', genre pour qu'il puisse progresser avec. J'étais flatté." Sauf que voilà, quelques années plus tard, Kamel Bennafla joue ce même sketch sur scène et se fait accuser… de plagiat ! "Des gens me disent que ce sketch appartient à Gad Elmaleh… J'ai tout de suite compris, mais j'ai gardé mon calme."

Pour l'humoriste, si Gad Elmaleh est bien sûr à condamner, Tex, présent le jour de leur rencontre, l'est tout autant : "Le seul vrai témoin, c'est lui, mais il s'en est lavé les mains dès le premier jour. Je lui ai demandé la bande de l'émission, il m'a répondu : 'Je ne veux pas rentrer dans ces trucs-là, la radio n'existe plus, je ne veux pas m'embrouiller avec Gad."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Rihanna @rihanna
    almost drop my phone. how? https://t.co/FtcxMGTDbS
    Détails
  • 23 juil Lady Gaga @ladygaga
    Thank u @MTV @vmas for the 2 nominations for “Shallow”! 💝 https://t.co/d089doTXFv https://t.co/KVXB9JI4lg
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Beyoncé accusée de plagiat : son clip pour le Roi Lion serait similaire à celui d’un autre artiste… https://t.co/NzrawDtMA5
    Détails