• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gaëlle Voiry morte : le chauffeur placé en détention

Gaëlle Voiry morte : le chauffeur placé en détention
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les circonstances de l’accident mortel de Gaëlle Voiry se précisent. Selon les infos de ce mardi 1er octobre du Dauphiné Libéré, le conducteur qui a percuté l’ex-Miss et son ami a été placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte. Non Stop People vous en dit plus.

Elue Miss Aquitaine 1989 puis Miss France 1990, Gaëlle Voiry a connu une fin tragique. Le 29 septembre dernier, nos confrères du Dauphiné Libéré annonçaient une triste nouvelle. L’ancienne reine de beauté a perdu la vie dans un accident de la route. Âgée de 50 ans, Gaëlle Voiry était en vélo lorsqu’elle avait été percutée par une voiture, en compagnie d’un ami. "Les deux cyclistes âgés respectivement de 50 et 52 ans ont été tués sur le coup", indiquait le Dauphiné Libéré. Un drame qui avait touché Sylvie Tellier et Nathalie Marquay-Pernaut en plein cœur. Les circonstances de ce drame n’avaient pas été précisées.

Un taux d’alcoolémie élevé

L’affaire ne semble pas close pour autant. Ce mardi 1er octobre, le Dauphiné Libéré annonce qu’une information judiciaire pour double homicide a été ouverte lundi 30 septembre par le parquet de Thonon-les-Bains. En raison, le taux d’alcoolémie élevé du chauffeur estimé à 0,93g d’alcool par litre de sang, soit au-delà du seuil délictuel. Toujours d’après nos confrères, "il aurait également doublé le véhicule qui le précédait à une vitesse de 100 à 150 km/h, bien supérieure aux 80 km/h réglementaires sur cette portion de la RD 1005". Ainsi, le conducteur a été placé en détention provisoire dans la soirée du lundi 30 septembre. Selon le Dauphiné, l’individu ne se serait pas arrêté pour prêter main forte aux victimes. Il serait toutefois revenu sur ses pas cinq à dix minutes plus tard en tentant d’appeler les secours avec un numéro erroné. Des secouristes suisses, engagés sur la course pédestre de la Run Mate, ont été les premiers à se rendre sur place.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Devedjian mort du Covid-19 : pourquoi ses derniers tweets suscitent l’émotion https://t.co/rPnBF0bexX https://t.co/jWZH1Q57Va
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MileyCyrus: Episode 10 up now on @Youtube! @nicolerichie @ParisHilton @Vijatm @michellevisage #lgbthistory #StayHome https://t.co/kH…
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Loves it 😍🌈 #Sliving with @MileyCyrus on #BrightMinded 👯‍♀️ https://t.co/550RoHuWFp
    Détails