• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Game Of Thrones : Elisabeth II invitée du tournage

Game Of Thrones : Elisabeth II invitée du tournage
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le cadre de leur voyage en Irlande du Nord du 23 au 25 juin, la Reine Elisabeth II et le Duc d’Edimbourg se rendront sur le tournage de la série Game Of Thrones à Belfast, a indiqué hier le compte Twitter de la monarchie britannique. Non Stop People vous en dit plus sur cette visite royale.

Il est bien rare que la Reine Elisabeth se déplace pour assister à des divertissements et pourtant le compte Twitter de la monarchie britannique a indiqué qu’elle se rendrait, dans le cadre de sa visite en Irlande du Nord, sur le tournage de Game Of Thrones. Sur le réseau social on a en effet pu découvrir hier : « Dans le cadre de sa visite en Irlande du Nord, la reine et le duc se rendront sur le tournage de Game Of Thrones, dans les quartiers du Titanic #Belfast #GoT. »

C’est donc officiel, une partie du tournage de la saison 5 s’effectuera sur les terres irlandaises. Les paysages d’Irlande colleront parfaitement aux ambiances froides des territoires du Nord. L’Irlande, patrie d’origine du Prince Oberyn et qui a été mentionnée à de nombreuses reprises dans la saison 4 apparaîtra donc dans la saison 5, comme l’ont indiqué les deux créateurs de la série David Benioff et Dan Weiss. D’ailleurs nombreux sont les pays à avoir accueilli les équipes de Game Of Thrones : l’Islande, la Croatie, l’Italie ou bien encore le Maroc… A noter que le tournage de cette saison 5 s’effectuera également en Espagne.

La Reine Elisabeth sur tous les fronts

Après son voyage en France, pour les commémorations du 6 juin 1944, la reine Elisabeth enchaîne donc les sorties officielles. Toujours accompagnée du Prince Philippe cela fait plus de 20 fois que la Reine se rend en Irlande du Nord depuis le début de son règne. Au programme pour la reine : une visite de l’ancienne prison de Crumlin Road fermée en 1996, symbole fort de la fin des années de troubles dans la région. La reine et le duc seront également reçu par le maire de Belfast et auront droit à une Garden Party au Château d’Hillsborough, résidence officielle de la reine. Sa dernière visite en Irlande du Nord remonte à 2012 dans le cadre des célébrations de son jubilé.

Game of Thrones une mine d’or pour l’Irlande

La série estimée être la plus chère de tous les temps, aurait rapporté plus de 82 millions de livres à l’Irlande du Nord créant au total 900 emplois à temps plein et près de 5700 jobs à temps partiels.  Une véritable aubaine pour la région qui essaie depuis plusieurs années de devenir l’une des références internationales en matière de tournages.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails