Pour le final de "Game of Thrones", Emilia Clarke a mis le paquet pour interpréter son personnage de Daenerys, devenue un tyran. Non Stop People vous en dit plus.
Game of Thrones : Emilia Clarke s’est inspirée d’Hitler pour l’épisode final
[Attention, cet article contient des spoilers] Interpréter un personnage, ça se travaille ! Emilia Clarke nous le prouve dans l’ultime épisode de la série "Game of Thrones". Bien que cette huitième saison ait provoqué de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux – une pétition a même été lancée pour qu’elle soit réécrite – nul ne peut trouver à redire sur le discours terrifiant de Daenerys Targaryan. Un discours tyrannique qui fait suite à la fureur qu’elle a laissé éclater l’épisode précédent en mettant le feu à toute la ville de Port-Réal, réduisant ainsi en cendres des milliers d’innocents. C’est à ce moment-là que la prétendante au trône de fer a vrillé en mode "Mad Queen", comme son père et son frère avant elle. Victorieuse, dans l'épisode 6, elle a donc fait face à ses armées pour livrer un discours de guerre glaçant à l’image des dictateurs qui ont marqué notre histoire.
La comédienne a regardé des discours d’Hitler
Lors d’une interview pour "Variety", la comédienne britannique a révélé avoir étudié les méthodes autocrates les plus terribles. "En donnant tous ces discours dans des langues imaginaires, j’ai regardé beaucoup de vidéos -maintenant ça me paraît drôle- de dictateurs et de leaders parlant dans une autre langue, pour voir si je pouvais comprendre ce qu’ils disaient sans connaître les mots. Et je le pouvais !", explique-t-elle. Et d’ajouter : "On peut totalement appréhender ce qu’Hitler dit dans ses discours (...). Du coup, je me suis dit : 'Si je peux croire en chaque mot que je prononce, les spectateurs n’auront pas besoin de trop regarder les sous-titres." Pari réussi puisque la comédienne a véritablement bluffé les téléspectateurs !
Par E V