• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Game of Thrones : HBO se justifie face aux détracteurs

Game of Thrones : HBO se justifie face aux détracteurs
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Interrogé lors du festival de télévision d’Edimbourg, Michael Lombardo, directeur de la programmation de la chaîne américaine HBO, se défend des nombreuses critiques portées sur la série à succès « Game of Thrones », dont les scènes de violence et de sexe se multiplient au fil des saisons.

L’épisode où Jaime Lannister, dit le Régicide, viole sa propre sœur à côté du corps de leur défunt fils a fait couler beaucoup d’encre et déclenché de vives polémiques au sein des fans de la série. Et malgré des audiences record à chacune des diffusions de « Game of Thrones », les détracteurs n’hésitent pas à se plaindre de la surenchère de la violence et du sexe dans certaines scènes du script.

Des accusations auxquelles s’est défendu Michael Lombardo, directeur de la programmation d'HBO, lors du festival de télévision d’Edimbourg. "Je ne crois pas que les scènes choquantes aient été tournées sans but. Dan Weiss et Dave Benioff [les scénaristes de Game of Thrones, ndlr] sont des hommes sérieux, réfléchis. Ils utilisent les livres comme une carte. Et ceux-ci contiennent des scènes de guerre, de violence, de sexe", justifie-t-il pour défendre sa poule aux œufs d’or. 

"Nos abonnés payent pour accéder à des séries non censurées"

Il faut dire qu’avec près de 29 millions d’abonnés (chiffres février 2014), la grande chaîne câblée aurait tout à perdre en refusant de diffuser certains épisodes de « Game of Thrones » : « Nos abonnés payent pour accéder à des séries qui ne sont pas censurées. Mon travail est de collaborer avec des forces créatives responsables. [...] Tant que je sens que la violence n'est pas la raison pour laquelle les téléspectateurs regardent la série, que ce n'est pas un programme qui essaye d'attirer les téléspectateurs avec du sexe et de la violence, je ne vais pas jouer la police", conclut Michael Lombardo.

Ce qui n’empêche pas la série de cartonner dans le monde. Depuis sa création en 2011, « Game of Thrones » est en effet nommée chaque année aux Emmy Awards et ses fans sont toujours plus nombreux à devenir addict. La saison 5 débarquera d’ailleurs aux Etats-Unis et en France au printemps prochain.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #MireilleDarc malade, l’actrice raconte ses journées de calvaire : "J’ai senti que la mort n’était pas loin"… https://t.co/Oujn5i3NWV
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @haneia: Kind of a day... @NonStopPeople #itv @LesAngesTV https://t.co/yXjxC1kb4t
    Détails
  • 30 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @sofiarichie: Miss the sis @parishilton
    Détails