• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Garde à vous : L’émission de M6 truquée et scénarisée ? Le Ministère de la Défense dénonce !

Garde à vous : L’émission de M6 truquée et scénarisée ? Le Ministère de la Défense dénonce !
(c) Capture d'écran M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

M6 a fait fort en proposant Garde à vous, une émission dans laquelle de jeunes recrues revivent le service militaire de leurs aînés. Alors que le programme a séduit 3,8 millions de téléspectateurs pour sa première, le Ministère de la Défense a poussé un coup de gueule. Non Stop People vous en dit plus.

Garde à vous, la toute nouvelle émission de M6, met en scène 19 jeunes hommes. Tout le long de l’aventure, ils doivent se prêter aux normes du service militaire "de leurs aînés". "L’objectif est de recréer les conditions des classes telles qu’elles se déroulaient dans le service des années 70", a confié la production dans les colonnes de Télé Star, précisant que "le planning exact de chaque journée est respecté parfaitement". Et afin de mener les 19 candidats, M6 a choisi l’instructeur Marius, ancien commando marine aujourd’hui devenu responsable sûreté dans une grande entreprise. Si le programme cartonne et plaît au public, le Ministère de la Défense semble agacé par cette mise en scène. Contacté par la rédaction de Télé Star, un responsable de la DICOD, le service de Délégation à l’information et à la communication de la Défense, s’est exprimé : "M6 nous avait contactés pour participer mais nous avons préféré décliner au vu de ce qui était proposé".

"Nous ne nous reconnaissons pas du tout dans ce programme"

"Garde à vous ne correspond pas du tout à la réalité de ce qu’est l’armée aujourd’hui, ni au service militaire des années 70. Dans ce programme, tout est faux, tout est scénarisé. C’est un programme de téléréalité", a-t-il dénoncé. De là, il a pointé du doigt les tenues portées dans le programme : "Ce ne sont même pas celles de l’armée française ! Il s’agit d’uniformes britanniques. Quant aux tenues des appelés du contingent, ce n’était pas du tout celles qui étaient portées à l’époque. Ce sont des vêtements disparates, piochés à droite, à gauche". Puis, le responsable de DICOD a remis en cause le statut de Marius et des autres instructeurs : "Ils ne sont plus actifs dans l’armée. Marius, qui était un instructeur de commandos marines, n’a jamais été en contact avec des appelés du contingent". Et de conclure : "Aujourd’hui, l’armée est composée de professionnels bénéficiant d’un équipement ultra-moderne, engagés aux quatre coins du monde dans des missions périlleuses. Nous ne nous reconnaissons pas du tout dans ce programme. Mais nous leur souhaitons quand même bonne chance".

Réagissez à l'actu people 2
Par regard75018 | le Vendredi 26 Février - 08:24
L'armée est nulle question com'
Si pour l'émission, ils avaient pris les vrais uniformes de l'armée française, celle-ci leur aurait fait un procès. Que l'instructeur n'ai pas été au contact des appelés, quel rapport ? Le Ministre de la Santé est il toujours un ancien médecin ? Evidemment que non.... L'émission veut juste nous montrer (surtout aux jeunes) dans quelles conditions se passait le service militaire et ce qu'on pouvait y apprendre. Et aussi les valeurs (du drapeau notamment) Le succès est bien là, et les jeunes justement voudraient bien revivre le service (mais pas sur un an) et l'etat envisage de le remettre mais en l'actualisant. Le gouvernement devrait dire Merci à cette émission qui démontre la solidarité etre ces jeunes venus de tous horizons. Moi j'ai 55 ans, je n'ai pas fait mon service mais je suis fier de ces jeunes-là. CQFD
11
Par Corget | le Vendredi 26 Février - 14:49
Garde à vous
Bonjour ! J'ai "fait" mon service militaire d'octobre 74 à septembre 75. Rien mais alors rien à voir avec le "machin" de M6. Pour la première fois j'ai rencontré des humaniste au "Régiment de marche du Tchad" basé à Montléry. JLN
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails