• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Garou, parrain du Téléthon 2014

Garou, parrain du Téléthon 2014
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les 5 et 6 décembre prochains aura lieu le rendez-vous annuel du Téléthon. France Télévision a dévoilé dans un communiqué de presse officiel que le parrain de l’édition 2014 serait le chanteur Garou.

Fort de son succès en tant que membre du jury de The Voice 3, le chanteur Canadien fera profiter le groupe France télévision mais surtout l’Association française contre les myopathies (AFM) de sa notoriété et son côté généreux pour récolter un maximum de dons.

Sa présence devrait maximiser les chances de pouvoir financer au mieux des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et autres maladies génétiques rares.

Ici, l’interprète de "Du Vent des mots" succède entre autres à Patrick Bruel (2013), mais aussi Alain Delon (1989), Michel Sardou (1993), Serge Lama (1995), Jane Birkin (2001), Yannick Noah (2005), Gad Elmaleh (2011)...Une liste de grands noms de la chanson et de la scène artistique française à laquelle s’ajoute le chanteur de 41 ans. Les équipes de France télévisions ont plus souvent misé sur des hommes que des femmes. Fait surprenant si l’on compare les "résultats" de chacun des parrains. Lorsque les femmes sont marraines, en moyenne, l’association remporte plus de gains…

Même s’il est possible de faire un don à l’AFM-téléthon depuis internet sur le site, chaque année, et cela depuis 1987, les équipes de France télévision ainsi que les associations se mettent un point d’honneur à honorer avec grand soin les journées de récolte de dons en direct.

Des dons de plus en plus importants

D’année en année, les montants des dons, ont globalement montés crescendo. La première édition de l’émission de 30 heures non-stop date donc de 1987. A l’époque, le parrain était l’acteur et producteur Jerry Lewis. L’édition avait récolté 29 650 000 euros.

Pour l’édition dernière, 78 millions d'euros de promesses de dons avaient été enregistrées pour finalement récolter, 89 millions d'euros, soit un million de plus que l'édition 2012. Mais le score record date de 2006. Cette année exemplaire était présentée par Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte. Les deux membres du Splendid avaient récolté 106 696 532 d’euros…

Bien que ce montant historique n’ait pas été battu en 7 ans, Garou peut tout de même espérer attirer très honorablement l’attention des téléspectateurs de la France entière.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails