• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Garou : Son généreux cadeau au Téléthon !

Garou : Son généreux cadeau au Téléthon !
© Maxppp
  • A-
  • A+

De même que Patrick Bruel l’an passé, Garou vient de dédier une reprise de « Petit Garçon », un morceau de Graeme Allwright, au Téléthon. Que demander de plus au parrain de cette 28ème édition ? A suivre activement du 5 au 6 décembre prochains.

Un parrain digne de ce nom


Pour la 27ème édition du Téléthon, Patrick Bruel, interprétait, en quatuor avec Bénabar, Cali ainsi que Marina Russo, un Arc-en-ciel, un titre signé Amanda Sthers. Cette année, c’est la voix de Garou qui soutiendra l’incontournable collecte de fonds française. A l’instar de son prédécesseur, la star a accepté d’enregistrer un morceau pour l’événement. La chanson de son choix : « Petit Garçon », une comptine que Graeme Allwright écrit en 1967, en s’inspirant d’un grand classique américain, « Old Toy Trains » de Roger Miller.

Pourquoi un chant de Noël ? Sûrement pour sa portée universelle ; car le but du Téléthon s’avère avant tout de donner espoir et soutien aux familles et chercheurs concernés par les maladies génétiques rares. Connu pour sa voix de Quasimodo éraillée, le chanteur québécois a conféré, comme on pouvait s’y attendre, une coloration jazzy à son titre porte-parole. France Télévision présentera ce dernier, mardi 4 novembre, lors de la grande conférence de presse officielle. Quant aux bénéfices des ventes, ils seront intégralement reversés à l’Association Française contre les myopathies.

D’une pierre deux coups

Le public n’est pas prêt d’oublier le « Petit garçon » de Garou puisque le titre s’inscrit dans le prochain album du chanteur, une compilation des plus grands chants de Noël revisité dans un style blues. A paraître le 1er décembre.

Une chance pour les fans du chanteur qui a annoncé ne plus vouloir participer à The Voice pour le moment. Un départ que la plupart des téléspectateurs espèrent temporaire. « Je n’exclus absolument pas un retour, mais pas cette année », a insisté Garou depuis son studio d’enregistrement montréalais. Et l’icône canadienne d’ajouter, au milieu de guirlandes et de sapins décorés : « Je crois que la France a besoin de décrocher, cet hiver ». Heureusement qu’il est là pour nous aider. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    please twitter we're still waiting for the edit button!
    Détails
  • 24 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Instagram listened to us!!! You can now add tags to pics in a gallery AFTER they have been posted :)
    Détails
  • 24 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Look at these cuties! @thekidssupply #HappyBirthdayKaui #NailPolishParty #KidsSupply https://t.co/up0pgV8vNM
    Détails