• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gaspard Proust - Polémique : "Internet, cette bouche d'égout du monde"

Gaspard Proust - Polémique : "Internet, cette bouche d'égout du monde"
@ Maxppp
  • A-
  • A+

Gaspard Proust a été victime des réseaux sociaux, en se voyant attribuer à tort une déclaration polémique. L’humoriste, qui officie notamment dans l’émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens, a réagi sur Facebook et dénoncé « la malveillance et la bêtise contemporaines ».

Gaspard Proust n’est pas un grand fan d’internet et des réseaux sociaux, où il a l’habitude de se faire plutôt discret. La mésaventure vécue ces derniers jours ne risque pas de le réconcilier avec le Web, et ses méandres. Gaspard Proust, qui officie notamment le samedi dans l’émission présentée par Thierry Ardisson, Salut les Terriens, a tenu à mettre rapidement les choses au clair. Sur Facebook et Twitter, plusieurs internautes, comme un certain Pierre Nerval, ont attribué à l’humoriste la phrase suivante : « Confier l'éducation nationale à une marocaine musulmane ou la justice à une indépendantiste guyanaise, c’est comme confier vos enfants à un pédophile. » Problème, Gaspard Proust n’a jamais prononcé ces mots, et se retrouve bien malgré lui au cœur d’une polémique.

Gaspard Proust répond AVEC FORCE à la polémique

Exceptionnellement, Gaspard Proust a donc pris sa plume pour dénoncer cette polémique infondée : « Pour info, sur les réseaux sociaux circule une photo de moi avec une phrase qui m'est attribuée à tort. La phrase en question serait : Confier l'éducation nationale à une marocaine musulmane ou la justice à une indépendantiste guyanaise, c’est comme confier vos enfants à un pédophile. La malveillance ou la bêtise -plus sûrement les deux-, éternelles sœurs de sordide, déesses contemporaines gouvernant heureuses cette bouche d'égout du monde qu'est devenu Internet, marchent fièrement bras dessus-dessous vers cet horizon de Progrès et de Connexion entre les hommes qui plus que jamais me fait regretter l'époque du relais-poste et du télégraphe. » Un message suivi d’un autre, de la production de l’humoriste cette fois : « Nous rappelons aux auteurs de ce montage que toute utilisation frauduleuse de photos sur Internet est punie par le code pénal français. Nous demandons aux personnes ayant publié et/ou partagé ce visuel de bien vouloir le supprimer. » 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #MariahCarey accusée d'avoir trop retouché ses photos sur Instagram https://t.co/CIuot37QL1 https://t.co/Ed31UkCAIR
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Joyeux anniversaire #RupertGrint ! Retour sur l'évolution physique de l'interprète de Ron Weasley dans #HarryPotter… https://t.co/iZVzEMgVcL
    Détails
  • 24 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@vmas REHEARSALssss were SIIICK! #YoungerNow https://t.co/iZD1FaSCat
    Détails