• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gaspard Proust : Un nouveau clip choc pour la lutte contre le Sida

Gaspard Proust : Un nouveau clip choc pour la lutte contre le Sida
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gaspard Proust est la voix off du nouveau spot publicitaire de l’association AIDES. Baptisé Moi, le Sida, ce clip a pour objectif de de faire parler du VIH.

Gaspard Proust s’engage. L’humoriste et chroniqueur hebdomadaire sur le plateau de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens est la voix off du nouveau clip de sensibilisation de l’association AIDES, principale association de lutte contre le VIH en France.

« Bonjour ! Je suis là pour parler de moi. Je n'ai pas l'habitude étant donné qu’avant d'autres le faisaient à ma place. On parlait de moi tout le temps, partout. C'était.. piouf... la consécration ! Mais là je ne sais pas... J'ai l'impression qu'on m'oublie ! » lance Gaspard Proust dans ce nouveau clip baptisé Moi, le Sida.

La directrice de la communication d’AIDES a expliqué le choix de celui qui est également comédien en exclusivité pour Non Stop People : « Gaspard Proust c’est un humoriste provocateur. Ca nous paraissait tout à fait en cohérence avec la tonalité de notre campagne. C’est quelque chose d’assez provocant, de parfois cynique, parfois même angoissant ».

"150 000 personnes sont porteuses du VIH en France"

« Je ne les oublie pas les gens. Je continue à être là, partout, tout le temps » poursuit Gaspard Proust dans ce spot publicitaire dont l’objectif annoncé est de déranger et de provoquer. L’association assure d’ailleurs viser une diffusion « virale » sur la Toile. Pour se faire, le Sida s’est vu créer un compte Facebook, Twitter, Instagram et même Tinder. Ironie du sort pour Gaspard Proust qui critiquait récemment Internet.

« Tout au long de la campagne, le sida va s'immiscer dans la vie des gens comme il le fait dans la réalité : sans crier gare », annonce l’association. « Bien que toujours très présent, le sida semble de plus en plus absent des débats et conversations. Pourtant, chaque année, 6.000 nouveaux cas sont détectés en France. 150.000 personnes sont porteuses du VIH dont 30.000 qui l'ignorent ». En guise de conclusion, Gaspard Proust le rappelle, « je suis un ami fidèle…mais sans la partie ami. Bref, je sais très bien où vous trouver, j’ suis aussi. A très vite ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails