• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gégé de Koh Lanta accusé d'agression sexuelle sur mineures, il risque trois ans de prison !

Gégé de Koh Lanta accusé d'agression sexuelle sur mineures, il risque trois ans de prison !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gégé de Koh Lanta se retrouve face à la justice. L’ancien participant de l’émission d’aventure de TF1 est accusé d’avoir agressé sexuellement six jeunes filles mineures alors qu’elles effectuaient un stage dans son parc animalier à Vascoeuil. Non Stop People vous en dit plus.

Gégé avait marqué la 11ème saison de Koh Lanta. Ce personnage attachant, qui ne savait pas nager et qui adorait les chats, avait réussi à convaincre tous les participants de sa bonne volonté et de son envie d’aller le plus loin possible dans l’aventure. Gérard Icardi, 69 ans, revient aujourd’hui sur le devant de la scène mais pour une toute autre affaire. En effet, Gégé a été jugé devant le tribunal correctionnel d’Evreux (Eure) pour agressions sexuelles sur mineures. « On a détruit ma vie. Moi, je n’ai plus rien, tout a été foutu en l’air. Ma famille, mes amis, les banques. Tout le monde me tourne le dos » a déclaré Gégé à la barre du tribunal. Si le procureur-adjoint a réclamé trois ans de prison avec sursis pour Gégé, ce dernier nie avoir agressé sexuellement six jeunes filles mineures, dans son parc animalier de Vascoeuil.

L’histoire remonte à janvier 2011, dans son parc animalier que Gégé avait monté avec son épouse à Vascoeuil. Gérard Icardi élève 180 animaux, et accueille de temps en temps des stagiaires de BEP ou de CAP. Deux d’entre elles ont écourté leur stage et ont déposé plainte contre Gégé. La raison ? Les deux jeunes filles, mineures, se disent « choquées » par les propos du retraité. Il faut également préciser que les stagiaires sont hébergées par l’ancien candidat de Koh Lanta. Gégé aurait tenté d’embrasser l’une d’elle et lui aurait également touché les fesses, dans le couloir. « Il parlait de sexe tout le temps » expliquent-elles. Lorsque les gendarmes transmettent le dossier à leurs collègues de l’Eure, ils se rendent compte que ce n’est pas la première fois qu’une plainte est déposée.

Des gestes déplacés, des bisous... Les stagiaires sont choquées

Une autre jeune femme avait déposé plainte en 2009 après avoir vécu la même chose en stage. Six se portent partie civile et trois d’entre elles réclament des dédommagements de 3 000 à 5 000 euros. Son avocat, Me Diego Castioni (du barreau de Rouen), dit qu’elle « n’a pas pu, après cette agression, poursuivre son CAP ». Et que, depuis, « elle ne peut plus imaginer faire un stage ». Si elle n’avait pas porté plainte à l’époque des faits qu’elle dénonce, « c’est parce qu’elle avait déjà vécu cette situation, les confrontations, la procédure, et que, pour elle, ça allait être trop difficile à supporter. Pour les autres » rapporte le Normandie-Actu.fr.

De son côté, l’avocate de Gégé explique que son client « ne comprend pas, car toutes ces déclarations, tous ces témoignages, sont issus de choses qui le dépassent ». Maitre Lucile Matrand ajoute : « M. Icardi ait posé les mains sur les hanches ou qu’il ait claqué une fesse, c’est possible ». Ceci serait expliqué par le fait que le couloir est exigu. Enfin, « Il a son humour… Ça ne m’étonnerait pas qu’il ait fait des plaisanteries, car tout le monde fait des plaisanteries ». Epuisé par cette affaire, Gégé aurait déclaré « Je n’ai pas travaillé tant d’années pour que tout cela finisse comme cela ».

Le tribunal doit rendre son délibéré le mardi 10 mars 2015.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails