• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gégé de Koh Lanta condamné pour agressions sexuelles : "On me traite pire que DSK"

Gégé de Koh Lanta condamné pour agressions sexuelles : "On me traite pire que DSK"
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi, Normandie-Actu révélait que Gégé, l’ancien candidat de Koh Lanta, avait été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement trois mineures. Contacté par Le Figaro, il n’accepte pas la décision du tribunal.

Gégé avait été l’un des candidats marquants de la saison 11 de Koh Lanta. Caractérisé par sa joie de vivre, il avait fait l’unanimité au cours de l’aventure. Pourtant, il avait fait son retour dans les médias en février dernier pour une actualité le rendant beaucoup moins attachant : des accusations d’agressions sexuelles sur mineures. « On a détruit ma vie. Moi, je n'ai plus rien, tout a été foutu en l'air. Ma famille, mes amis, les banques. Tout le monde me tourne le dos », confiait Gérard Icare à la barre du Tribunal. Si le procureur-adjoint avait réclamé trois ans de prison avec sursis contre Gégé, ce dernier niait avoir agressé des jeunes filles mineures dans son parc animalier de Vascoeuil.

Vendredi, la décision du tribunal est tombée : deux ans de prison avec sursis pour Gégé. Mais ce n’est pas tout. Cette décision s’accompagne d’une mise à l'épreuve qui comprend « une obligation de soins, l'indemnisation des victimes, l'interdiction de tout contact avec elles ou avec des mineurs ainsi que l'inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes » révèle Normandie-Actu.

"Je jure sur la tête de mon fils qui est mort l'an dernier que je n'ai rien fait"

Et ce verdict, le principal intéressé a du mal à l’accepter comme il l’a confié au Figaro : « Je fais appel de cette décision qui ne rime à rien. Avec mon avocat, je vais démontrer que cette affaire est montée de toutes pièces par une fille de gendarme. Tout ça parce que je n'ai pas voulu l'embaucher. Et la justice qui ne veut pas m'entendre ». Gégé était précisément accusé d’attouchements sur six jeunes filles mineures venues effectuer des stages au sein de son parc animalier de Vascoeuil dans l’Eure.

Pour lui, c’est d’une véritable machination dont il est victime : « Tous les témoignages que j'ai pu fournir n'ont pas été retenus. D'ailleurs, le substitut n'aime pas les gens de télé » assure-t-il, « C'est du grand n'importe quoi. On me traite pire que DSK alors que je n'ai rien fait. C'est vraiment dégueulasse. Je n'ai même plus le droit de travailler. M'obliger à fermer mon parc animalier, c'est insupportable. Je veux qu'on m'écoute: je jure sur la tête de mon fils qui est mort l'an dernier que je n'ai rien fait. Je suis innocent ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Before this weekend’s American Idol finale, I… https://t.co/OcJnBWY5j5
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/8iJ6CSSmm9
    Détails
  • 22 mai Kev Adams @kevadamsss
    #FISTON sur W9 ! Merciii pour vos messages 😊🙏🙏
    Détails