• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Geneviève de Fontenay en froid avec son fils Xavier : voici ce qu'il n'a jamais digéré

Geneviève de Fontenay en froid avec son fils Xavier : voici ce qu'il n'a jamais digéré
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs années, Geneviève de Fontenay entretient des rapports conflictuels avec son fils Xavier. Jaloux de la célèbrité de sa mère et agacé par le fait qu'on ne parle pas assez de son implication au sein du comité Miss France, Xavier de Fontenay n'hésite plus à tacler son illustre maman dans les médias... et il vient à nouveau de le faire dans les colonnes du Parisien.

Le concours Miss France existe depuis 1920. Depuis plusieurs semaines, les membres du comité Miss France préparent donc activement les célébrations du centenaire du concours de beauté le plus célèbre de l'Hexagone. Et si tout le monde semble se réjouir, Geneviève de Fontenay elle, a pris la douloureuse décision de ne pas y participer. Ses relations conflictuelles avec Sylvie Tellier, directrice du comité depuis 2007, ont en effet poussé la dame au chapeau à décliner l'invitation.

Et si Geneviève de Fontenay vit avec la peine d'avoir été écartée de l'institution qu'elle a fondé, elle s'est également éloignée de ses proches et plus particulièrement de son fils, Xavier. Impliqué dans l'aventure Miss France, l'homme de 59 ans ne supporterait pas tout l'intérêt que les médias portent à sa mère : "Comment, vous allez encore parler d'elle, et jamais de moi ?" aurait-il récemment répondu, "furieux", après avoir été contacté par Le Parisien.

Xavier de Fontenay jaloux de sa mère ? 

A la mort de son père, Xavier de Fontenay avait repris les rênes et la gestion du concours pour épauler sa mère. Avant de vendre la marque "Miss France" en 2002 à la société Endemol, Xavier de Fontenay avait également négocié les droits des premières diffusions télévisées sur TF1. Une implication qui selon lui, n'a jamais été reconnue. Le Parisien rapporte en effet que Xavier de Fontenay n'aurait "jamais digéré", que sa mère en reste présidente jusqu'en 2010. "Xavier, à chaque fois qu'il a été prévenu d'un appel passé par nous à un proche de sa mère, nous enverra un message moqueur ou vindicatif. Tout en refusant de nous parler d'elle. A part quelques vacheries" précise le journal avant d'expliquer ne pas pouvoir rapporter "beaucoup de phrases à lui, jetées au téléphone, dures.". 

Si Geneviève de Fontenay ne communique plus vraiment avec son fils, elle entretient en revanche de très bonnes relations avec la femme de ce dernier. La dame au chapeau est aussi très proche de sa petite-fille Adèle qu'elle qualifie de "formidable" et qui lui apporte beaucoup de soutien. 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie cambriolé : pourquoi il voit cette agression comme un signe du destin https://t.co/e3rwX5wJbO https://t.co/HPlEmyadFT
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Boyer : Alice Dona revient sur leur séparation et sur son infidélité (Exclu vidéo) https://t.co/VXeH1xpskf https://t.co/FtHyXtR1pB
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Ménès "fatigué" par la polémique, son avocat donne de ses nouvelles https://t.co/g0Vxirj97Y https://t.co/b1G5mUY4BS
    Détails