• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Geneviève de Fontenay : Miss France, tricherie, Jean-Pierre Foucault, elle se confie (exclu vidéo)

Geneviève de Fontenay : Miss France, tricherie, Jean-Pierre Foucault, elle se confie (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 6 novembre, Geneviève de Fontenay était l’invitée de l’émission "Le Débrief de Non Stop" diffusée sur Non Stop People. L’occasion pour la femme d’affaires d’évoquer son passé de présidente du comité Miss France.

Depuis 2016, Geneviève de Fontenay est retirée du monde des concours de beauté. Pourtant, la femme d’affaires a fait ses armes au sein du comité Miss France de 1954 à 2010. Invitée de "Le Débrief de Non Stop",  celle-ci revient sur cette époque alors que des scandales entachent parfois les élections de miss. Si des accusations de tricherie surviennent régulièrement, Geneviève de Fontenay assure que rien de tout cela ne s’est jamais passé et en profite pour livrer une petite anecdote. "Ça m’est arrivé une fois, la maman de Miss Aquitaine est venue me voir avec son carnet de chèques en disant : ‘c’est combien ?’ J’ai dit ‘c’est combien quoi ?’ Elle m’a dit : ‘combien pour que ma fille soit élue ?’", raconte-t-elle. "Je lui ai dit : ‘vous plaisantez, je ne suis pas une marchande de miss. Elle venait persuader qu’il fallait qu’elle paye pour qu’elle soit élue", ajoute l’ancienne directrice du comité Miss France qui précise que cela lui est arrivé une fois.

L’ancienne directrice du comité Miss France a définitivement tourné la page

Sur le plateau de Non Stop People, Geneviève de Fontenay en profite pour tordre le cou à quelques rumeurs notamment sur sa relation avec Jean-Pierre Foucault. "Jean-Pierre, on le connaît depuis 1995 (…) c’est Xavier, mon fils qui l’a imposé", souligne-t-elle avant de rétablir la vérité. "Je ne suis pas fâchée avec Jean-Pierre. Je dis simplement, après l’élection, il y a un dîner avec les candidates, avec les parents, avec les sponsors, avec tout le monde, lui il prend son sac, son manteau et il attend la prochaine élection", explique Geneviève de Fontenay. "Mais sinon, je le rencontre dans la rue, je lui fais la bise", nuance-t-elle sur le plateau de Non Stop People. Celle qui a récemment été victime d’un vol est loin de tout cela maintenant. "J’ai carrément tourné la page des concours de beauté. L’atmosphère générale, ce n’est plus la même ambiance", déclare-t-elle.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @iemmys: The 46th International Emmy Awards will welcome French Comedian, @kevadamsss as a presenter on Monday, Nov. 19th in NYC #iemmys
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @aouarinho8: @lafouine78 Indécis 😭😭
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @Maigamohamed6: Trop hâte @lafouine78 🤗🤗 https://t.co/ARz0kt3cto
    Détails