• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Geneviève de Fontenay opposée à la PMA, elle en remet une couche

Geneviève de Fontenay opposée à la PMA, elle en remet une couche
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mai dernier, Geneviève de Fontenay déclenchait un tollé suite à des propos jugés déplacés au sujet de la PMA dans "TPMP". Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star et révélée ce lundi 1er juillet, la dame au chapeau persiste et signe. Non Stop People vous en dit plus.

Grande cause de la communauté LGBTQI+, la PMA a suscité un vif débat dans "Touche Pas à Mon Poste" au mois de mai dernier. Geneviève de Fontenay était alors invitée sur le plateau de Cyril Hanouna et s’était ouvertement opposée à la procréation médicalement assistée, en se confiant d’abord sur sa relation avec Emmanuel Macron. "Je lui dis que la PMA ne sera pas votée parce que je pense qu’il est content d’avoir un père […] quand on veut faire une loi pour dire qu’à la naissance, l’enfant n’aura pas de père, à la demande des lesbiennes, je pense que ça ne peut pas marcher", déclarait la dame au chapeau. Sa prise de position contestée, l’ex-directrice du comité Miss France avait ensuite quitté le plateau. En déclenchant une polémique sur la Toile, au passage.

Geneviève de Fontenay opposée au mariage pour tous 

Des propos qu’elle semble encore assumer. Ce lundi 1er juillet, nos confrères de Télé Star ont révélé une interview de l’octogénaire dans laquelle elle fait encore part de son franc-parler. Geneviève de Fontenay affirme d’abord qu’elle ne se soucie pas d’avoir choqué le public avec ses propos sur la PMA. "Ça m'est égal, mais moi ça me choque. Pourquoi décréter qu'un enfant n'a pas de père ? C'est comme le mariage gay", a-t-elle ainsi déploré. Avant d’annoncer qu’elle était contre le mariage homosexuel. "Et pourtant j'ai des amis homosexuels. Le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme pour donner la vie, c'est tout. Pour deux hommes, je propose le ‘gayriage’. Au moins, les homosexuels existeraient officiellement", estime Geneviève de Fontenay.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Carole Bouquet : cette choquante remarque de son fils Louis au sujet de l'inceste https://t.co/SOxxptl7vH https://t.co/w1iogQeDmh
    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de Phil Spector : le célèbre producteur décède en prison à l'âge de 81 ans https://t.co/RMyeJ0DM9D https://t.co/aToLWGlmoE
    Détails
  • 18 Jan KATY PERRY @katyperry
    IQ or EQ?
    Détails