• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Geneviève de Fontenay : Pourquoi a-t-elle quitté le comité Miss France ?

Geneviève de Fontenay : Pourquoi a-t-elle quitté le comité Miss France ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Miss France 2019 a lieu ce samedi 15 décembre à Lille. Si l’élection est désormais pilotée par Sylvie Tellier, elle a longtemps été chapeautée par Geneviève de Fontenay. Mais la dame au chapeau a préféré claquer les portes de l’aventure en 2010. Non Stop People vous en dévoile les raisons.

Geneviève de Fontenay a été pendant des années Madame Miss France, ne quittant jamais son chapeau autant que la jeune protégée qui accomplissait son année de règne. Mais celle qui était entrée au sein du comité Miss France en tant que secrétaire générale en 1954 a quitté l’entreprise avec pertes et fracas en 2010. Pourquoi ? Un désaccord avec Endemol, la société de production qui a racheté Miss France. Leurs divergences de points de vue à propos de scandales autour de photos dénudées de Miss ne passent pas. En février 2010, Geneviève de Fontenay adresse une lettre de récrimination à Endemol et à la Société Miss France. En avril de la même année, elle démissionne et choisit d’organiser son propre concours de beauté, Miss Nationale. La femme d’affaires ne peut toutefois plus utiliser la dénomination de Miss France, propriété d’Endemol et de la Société Miss France. Le 10 novembre 2011, la justice interdit toutefois à Geneviève de Fontenay d’organiser un concours sous cette étiquette.

Des photos dénudées sources de son départ ?

La compétition s’intitulera désormais Miss Prestige National. Mais un an plus tard, la dame au chapeau décide de quitter cette nouvelle aventure. En janvier 2016, Geneviève de Fontenay annonce dans les colonnes du Monde qu’elle se retire de tous les concours de beauté, indiquant qu’elle ne "se sent plus dans son élément dans cette société". Si l’ancienne patronne de Miss France s’est retirée de la scène, elle reste très présente dans les médias jusqu’à faire régulièrement le buzz pour ses prises de position tranchées. L’été dernier, elle s’affichait ainsi aux côtés de Florian Philippot, ex numéro deux du Front national. En plein mouvement des gilets jaunes, la dame au chapeau a affiché son soutien aux manifestants. "Quand on a plus de quoi s’acheter le minimum, on se dit qu’il y a quand même quelque chose qui ne va pas. (…) C’est d’autant plus choquant qu’il y a de plus en plus de milliardaires de plus en plus riches et de plus en plus de jeunes qui naviguent les doigts de pieds en éventail dans des paradis fiscaux", déclarait-elle sur le plateau de Non Stop People.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Put1 j avais oublié cette darka!! Magique!!!😂😂😂😂😂😂😂❤️❤️ https://t.co/0VxR53LpLW
    Détails
  • 08 juil Paris Hilton @ParisHilton
    #BossBabes #Sliving in #ParisHiltonMerch. 🔥 Available at https://t.co/avR0A5zF0v 💋 https://t.co/tBP9Bxm0hl
    Détails
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Usain Bolt dévoile le visage de sa fille et son prénom très symbolique https://t.co/GG3PbAjy05 https://t.co/XqV2Zn9Orn
    Détails