TV

Geneviève de Fontenay réagit à l'éviction de Julien Lepers !

Geneviève de Fontenay réagit à l'éviction de Julien Lepers !
Best Images
  • A-
  • A+

Dans une longue interview accordée au magazine "Entrevue" en vente ce samedi, Geneviève de Fontenay s'est confiée sur différents sujets avec le franc-parler qui la caractérise. L'occasion pour l'ex-présidente du Comité Miss France de réagir à l'éviction de Julien Lepers de "Questions pour un champion" sur France 3 et au "racisme antivieux" à la télévision.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans les médias. Après 28 ans aux commandes de l'émission "Questions pour un champion" diffusée sur France 3, Julien Lepers a été évincé par la direction de la chaîne, remplacé par Samuel Etienne, présentateur de l'édition nationale du 12/13 sur France 3. Si Julien Lepers "a eu l'élégance" de lui souhaiter bonne chance, l'animateur viré fait la tournée des plateaux depuis qu'il a appris cette décision. En colère contre France 3 et sa patronne Dana Hastier, il s'était exprimé sans langue de bois dans "La Médiasphère" sur LCI, déclarant : "On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles. Est-ce normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un cadeau, un verre, un sourire, une réunion…? C'est scandaleux. Le service public est là pour montrer l'exemple et ce n'est pas comme ça qu'on se comporte avec les téléspectateurs".

"Ca ne veut rien dire, vieux"

Dans son malheur, Julien Lepers a pu compter sur le soutien de Catherine Ceylac, animatrice de l'émission "Thé ou Café" sur France 2. "Je pense que ce média (ndlr : France 3) oublie vite ceux qui ont brillé. Il y a des façons plus élégantes de mettre quelqu'un en dehors du chemin. Julien Lepers fait rêver toutes les vieilles dames dans les maisons de retraite et à ce titre-là, il devrait avoir la Légion d'honneur" (Télé Star). Dans une interview accordée au magazine "Entrevue" en vente ce samedi, Geneviève de Fontenay a réagi à son tour à l'éviction de Julien Lepers. "Je ne vois pas pourquoi on lui dit brutalement 'Tu dégages'. C'est la manière. Même Claire Chazal, comment ils l'ont laissée partir sans même le moindre respect. Ce n'est pas normal, elle a quand même travaillé pendant plus de vingt-cinq ans". Et d'ajouter sur les propos de Michel Drucker qui parlait de racisme antivieux à la télévision : "Ca ne veut rien dire, vieux. Il y a des gens qui sont vieux à 20 ans ! (...) C'est complètement idiot, ça ne veut rien dire l'âge. Drucker, ce qu'il fait, c'est très bien".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #MarionCotillard enceinte et rayonnante lors de l'avant-première du film #AssassinsCreed à Paris… https://t.co/KmzfMTDuqq

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga at the #VSFashionShow ! @ladygaga ” by @Haiirtz and VEVO links to my performances coming up 👠🎸🎤😇🎥 https://t.co/T5w8oMG4IT

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - #AnaisCamizuli se confie sur son mal-être physique https://t.co/c6xJKv9lfL https://t.co/EUYPuQ9TN6

    Détails