TV

George Clooney : What Else ? Le Soudan du Sud

George Clooney : What Else ? Le Soudan du Sud
  • A-
  • A+

L’égérie des cafés Nespresso, à la célèbre catch line « What else ? », milite aussi pour le Soudan du Sud. Aussi la marque a décidé de faire du Soudan du Sud un pays exportateur de café afin d’en remplir les capsules Nespresso d’ici 2015.

Nespresso mène une politique de développement durable. A l’occasion d’une conférence de presse, justement dédiée à ce sujet, la marque suisse ainsi que son visage médiatique, Georges Clooney, se sont exprimés sur leurs projets.

« C’est une suggestion de ma part, a expliqué l’acteur. L’entreprise a donc étudié la proposition et a décidé de développer la culture du café dans le Soudan du sud, comme cela se fait dans d’autres pays africains tels que l’Ethiopie ou le Kenya. L’exploitation se fera dans quatre régions du Soudan du Sud : près de la ville de Yei, le plateau de Boma, les monts Imatong et Equateur-Oriental. Il s’agit d’un investissement à long terme. Le Soudan du Sud étant dépourvu d’infrastructures et même de route, la plantation prendra nécessairement du temps. Le projet devrait aider la population présente, le pays ne vit actuellement que du pétrole sans que cela profite aux habitants du Soudan du Sud.

Georges Clooney est très impliqué dans la situation du Soudan. L’acteur s’y est rendu à de nombreuses reprises, et n’a pas hésité en mars 2012 a manifesté devant l’ambassade du Soudan à Washington contre « les crimes de guerre » et la crise humanitaire qui décime, quitte à se faire interpeller et arrêter. Georges Clooney est convaincu qu’il faut se choisir une cause précise, pour lui ça a été le Darfour et le Soudan du Sud. Aussi, il a affirmé que s’il devait être lié encore longtemps à Nespresso, il devra « comprendre ce qu’ils font vraiment ». Nespresso se doit de justifier « le caractère durable » de leur marque, surtout depuis la polémique sur leurs capsules jetables.

D’ailleurs, Nespresso collabore depuis dix ans avec Rainforest Alliance, une ONG américaine qui certifie les exploitations agricoles « durables ». Nespresso compte pouvoir remplir ses capsules de café venant du Soudan du Sud d'ici 2015.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Happy the red nosed reindeer! 🐾❤️🐾❤️🐾❤️🐾 https://t.co/XPJBfwNB0R

    Détails
  • 09 déc Justin Bieber @justinbieber

    That time of the year. Mistletoe is currently the most streamed UMG song on Spotify. Thanks https://t.co/pJolWSeUmT

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    #MakingJOANNE / EPISODE 2: MILLION REASONS https://t.co/4qZIEyQJ8t Watch me recording #MillionReasons in the studio with @MarkRonson #JOANNE

    Détails