• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Georges Moustaki : l'hommage des people

Georges Moustaki : l'hommage des people
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est l’annonce qui a enflammé les internautes depuis ce matin, Georges Moustaki s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d’un Emphysème pulmonaire.

Beaucoup d’artistes et de personnalités en tout genre ont voulu rendre hommage au géant de la chanson Georges Moustaki qui est décédé depuis ce matin. Les messages d’amour et de soutien fusent, on y retrouve par exemple à la télévision la déclaration de l’animateur Nikos Aliagas sur BFM Tv : "Dans mon enfance, Georges faisait partie de ceux qui venait nous saluer et nous soutenir dans la communauté grecque de Paris (…) il se sentait comme un cosmopolite amoureux de la langue française". (...) " C’était un homme discret, fidèle en amitié et humble, il ne recherchait pas la reconnaissance, les médailles. C’était un aristocrate bohème".

Juliette Greco s’est confiée à RTL à ce sujet : "C'était un homme absolu exquis, un homme bien élevé, c'était un homme raffiné, c'était un homme élégant qui avait une douceur infinie et puis le talent, le talent de cet homme. Je l'ai connu, il est venu à la maison, il m'a présenté une chanson qui s'appelait "Ma fille, bonjour", il y a très longtemps." (…) Ses mots sont "des mots de poète. Ce sont les mots d'un homme qui a un sens de la vie aigu, ce sont les mots d'un homme cultivé, ce sont les mots d'un homme particulier, c'est une très belle écriture, ce sont des thèmes magnifiques, des choses à défendre. C'est inspirant peut être c'est nourrissant en tout cas. Il était comme tous les poètes, c'était quelqu’un de différent, c'est toujours la différence qui fait le talent."

Les politiciens Jack Lang et Bernard Delanoë ont même réalisé chacun un communiqué dans lequel ils exprimaient leur peine.

Et enfin il y a ceux qui ont voulu manifester leur peine sur Twitter, en quelques minutes Georges Moustaki est devenu un sujet dans les tendances du réseau social. On retrouve par exemple la déclaration d’Inés de La Fressange : "Avec sa gueule de métèque il nous manquera #longuedamebrune #moustaki », de Daniela Lumbroso : « Immense tristesse en apprenant la mort de Georges #moustaki je lui avais rendu visite il y a un an, sa sagesse de pâtre grec était intacte. » d’Aurélie Filippetti, ministre de l'environnement : « "Georges Moustaki nous a quittés : une immense tristesse. Un artiste engagé qui portait des valeurs humanistes, un grand poète #patrimoine." et d’encore beaucoup d’autres…

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de #MissFrance2018 vont rendre hommage à #JohnnyHallyday samedi soir https://t.co/QGXH9XaFaL https://t.co/CbGtK8eFzg
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @cily0309: 1 an aujourd'hui que vous avez changé nos vies à mes enfants et moi merci encore pour tout #TPMP #maisonpierre
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@YaminaBenguigui et @quegarcia21 se déclarent la guerre sur les réseaux sociaux https://t.co/gB30OnAUMt https://t.co/0hjrm1Fljv
    Détails