TV

Georges Pernoud : "On ne s'emmerde pas à Thalassa !"

Georges Pernoud : "On ne s'emmerde pas à Thalassa !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Cette année, l'émission Thalassa va fêter son quarantième anniversaire. Georges Pernoud, l'animateur du magazine consacré à la découverte du monde maritime n'est pas prêt de laisser sa place puisqu'il est toujours passionné par son travail.

Les téléspectateurs de France 3 pourront bientôt découvrir un nouveau numéro de Thalassa présenté par Georges Pernoud consacré aux "1600 kilomètres du littoral algérien, une immersion dépaysante, captivante et très touchante signé de journalistes de la société Capa et une formidable rencontre avec quatre témoins incroyables qui nous font partager leur amour de la mer et de leur pays" comme le soulignent nos confrères du magazine Télé Loisirs. Le présentateur espère de tout coeur que ce reportage plaira au public : "J'espère beaucoup de ce film,  cela me ferait plaisir que cela face un beau score d'audience." a-t-il ainsi confié dans les colonnes du magazine.

"On ne s'emmerde pas, alors je ne suis pas encore parti de Thalassa !"

Cette année, Georges Pernoud va fêter le 40ème anniversaire de Thalassa. Et oui, cela fait déjà quatre décennies que le magazine informe petits et grands sur le monde maritime sur France 3. Il s'agit là de l'une des émissions dont la longévité est la plus importante du paysage audiovisuel français.

Comme 40 ans, ça se fête, Georges Pernoud a confié à nos confrères de Télé Loisirs ce que la production de Thalassa a prévu :  "On ne va pas faire que des fêtes ! Car on aurait du mal à trouver des sponsors, mais il y aura quand même un rendez-vous festif ! A l'antenne, à partir de courant octobre sera donné le coup d'envoi de "40 ans d'océans", une collection d'une trentaine d'émissions mettant en valeur des personnages du maritime qui ont changé la mer dans les secteurs comme l'environnement, les transports, les découvertes, le climat, etc…"

Et justement, après toutes ces années passées à la barre de Thalassa, Georges Pernoud n'a-t-il pas envie de prendre sa retraite ou d'aller voir ailleurs ?  "Dans le monde maritime, on ne rencontre que des gens passionnés, je dirais donc avec mes mots que l'on ne s'emmerde pas. Alors, je ne suis pas encore parti de Thalassa !" répond le journaliste de 67 ans.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails