• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Georges Pernoud : son incroyable métier avant Thalassa

Georges Pernoud : son incroyable métier avant Thalassa
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Figure mythique de la télévision française, Georges Pernoud anime Thalassa depuis 40 ans. Invité de Daniela Lumbroso sur Europe 1 mercredi, le présentateur s'est confié sur de nombreux sujets et a notamment révélé avoir pratiqué un incroyable métier dans sa jeunesse : maître merguezier.

Georges Pernoud est un monstre sacré de la télévision française et ferait presque figure de dinosaure avec ses 40 années de présence à l'antenne grâce à l'inamovible Thalassa. Interrogé par Daniela Lumbroso sur Europe 1 mercredi, le présentateur est notamment revenu sur les débuts de cette émission qui devait devenir, 40 ans plus tard, l'une des plus connues de l'Hexagone : "Pendant quatre ans on a été un magazine de 30 minutes par semaine qui passait juste en face des journaux à 20h" se souvient-il, "et puis un jour on m'a proposé de passer en prime-time. J'étais un peu surpris, j'avais très peur que tout ça s'arrête parce qu'il y avait des émissions extrêmement puissantes". Mais non, ce sont ces émissions puissantes qui ont disparues au fil des années, pendant que Thalassa s'est imposé comme une évidence.

"C'était plus chic de dire que c'était le petit gars qui faisait les saucisses"

Parfois critiqué mais encore jamais remplacé, celui qui confiait récemment regarder Thalassa comme s'il n'y connaissait rien ne se dit lui pas prêt du tout à passer la main pour redonner un coup de jeune à son émission : "Quand vous aimez un métier, que vous avez la possibilité de faire des images, des reportages dans le monde entier... moi je n'ai pas du tout envie d'arrêter". Il faut dire qu'avant de devenir le présentateur de Thalassa, Georges Pernoud a parfois exercer une profession plutôt surprenante : maître merguezier à l'hôtel Martinez de Cannes : "C'était plus chic de dire que c'était le petit gars qui faisait cuire les saucisses" s'est-il amusé.

Et puis en tant que présentateur de Thalassa, Georges Pernoud n'a évidemment pas oublié d'annoncer ce qu'il allait se passer pour fêter le 40e anniversaire de l'émission : "Il va y avoir une émission qui va raconter un peu l'histoire de Thalassa, ce sera l'émission festive. Mais on va faire aussi toute la saison autour de ce thèmes des 40 ans parce qu'il y a la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui va se passer à Paris. On va faire toute une série de 40 ans d'océan, pour pouvoir s'intéresser à ce qui s'est passé pendant ces 40 ans". Sacré boulot en perspective mais après tout, comme il le disait, "on ne s'emmerde pas à Thalassa" !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’m incredibly moved by the stories these brave children shared with @letsfreeamerica and @johnlegend, in partnersh… https://t.co/nuEuifq8GI
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? ❤❤❤🙏🙏🙏
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails