TV

Gérald Babin mort, sa famille touche le jackpot ?

Gérald Babin mort, sa famille touche le jackpot ?
  • A-
  • A+

Un an après le décès de Gérald Babin sur le tournage de Koh-Lanta, le magazine Closer affirme que la société de production ALP a versé « plusieurs millions d’euros » à la famille du défunt pour qu’elle ne se porte pas partie civile. Adventure Line Productions n’a pas souhaité commenter l’information.

Se dirige-t-on vers un gros rebondissement dans « l’affaire Gérald Babin » ? Possible, à en croire le magazine « Closer », qui affirme que la famille du défunt a touché « plusieurs millions d’euros » de la poche de la société de production ALP. Adventure Line Production aurait sorti le chéquier pour que la famille ne se porte pas partie civile. Le doute plane toujours sur les circonstances de la mort de Gérald Babin. Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil pour homicide involontaire. Selon « Closer », si le parquet décide qu’un procès doit avoir lieu, la famille de Gérald Babin ne se portera pas partie civile, suite à un accord financier avec ALP. Elle pourrait uniquement être entendue en tant que témoin.

La société de production aurait décidé de payer suite à la saisie de vidéos « accablantes pour la production » par l'Office central pour la répression des violences aux personnes, sur lesquelles on verrait notamment le jeune homme à l’agonie, filmé en gros plan. « Adventure Line Production  n'a pas souhaité commenter cette information : Nous respectons le deuil de la famille de Gérald Babin », annonce Puremédias. La mère de Gérald Babin, jointe par « Le Point », n'a pas souhaité commenter l'information : « Vous faites comme vous voulez, je n'ai rien à vous dire. Voyez avec les avocats. » Pour l’instant, le magistrat instructeur n'a procédé à aucune audition des mis en cause et n'a donc prononcé aucune mise en examen.

Pour rappel, au printemps 2013, Gérald Babin avait trouvé la mort lors du premier jour de tournage de la 13e saison de Koh-Lanta, au Cambodge. Le jeune homme de 25 ans avait succombé à une défaillance cardiaque. Le tournage du programme à succès de TF1 avait été interrompu. Suite à ce drame, de nombreux témoignages étaient parus dans la presse, affirmant qu’il y avait eu plusieurs dysfonctionnements dans la prise en charge de Gérald Babin. Des accusations trop lourdes à supporter pour le médecin Thierry Costa, qui s’est donné la mort quelques jours après, après s’être senti « sali » par des « articles mensongers ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails