• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gérald Babin : Un témoignage accable la prod

Gérald Babin : Un témoignage accable la prod
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi dernier, un candidat de l’édition 2013 de "Koh-Lanta" est décédé. Gérald Babin, victime d'un malaise cardiaque, a perdu la vie, ce qui a entraîné l'annulation du tournage.
Mercredi soir, un témoignage anonyme remet alors en cause l’attitude de la production.

"Très vite, Gérald s''effondre, la tête dans le sable. Il ne bouge plus. (...) Il a d’abord été décidé d'évacuer Gérald à l'hôpital par bateau, alors qu'un hélicoptère est théoriquement disponible, mais cela est jugé inutile et trop couteux par la production. Gérald est embarqué, le trajet jusqu'à l'hôpital doit durer plusieurs heures. Il reperd connaissance à bord du bateau. Le médecin s'inquiète sérieusement et demande une évacuation en hélicoptère. Malheureusement, on ne retrouve pas le numéro de mobile du pilote de l'hélicoptère : on perd encore beaucoup de temps pour finalement être capable de le joindre. On parvient une nouvelle fois à ranimer Gérald à bord du bateau. Il embarque finalement dans l'hélicoptère, des heures (au moins deux heures) après son malaise initial. On ne le reverra jamais vivant." Par ces mots, l'auteur de la lettre anonyme accable la production.

Le site Arretsurimage.net a alors contacté la compagnie d’hélicoptère appointée par TF1 et ALP, "Helicopters Cambodia". Et, selon Kevin Treolar, le manager général de l’entreprise, les choses auraient été un peu plus compliquées que la version officielle, il déclare, "Lorsque nous avons reçu un premier appel, le patient était sur un bateau, confie, gêné, Treolar. Nous sommes intervenus, et nous avons chargé le patient depuis l’île où se déroulaient les épreuves pour le transférer vers l’hôpital". Des explications qui confirmeraient les accusations du témoin anonyme, et qui détruirait le récit de TF1 suite au drame.

Et ça ne s'arrête pas là. "Tournage très mal préparé", "production qui refuse d'abord l'arrivée du médecin avant la fin du jeu", "plusieurs prises demandées pour filmer correctement l'arrivée du médecin", les charges sont très lourdes. La production n'a pas encore souhaité répondre. Son attitude avait été louée le week-end dernier, cela pourrait être bien différent cette fois. Il faut pour cela attendre confirmation ou infirmation de ce témoignage accablant.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shout out to Laura, the Art Director of the #KimKardashianGame! Such a role model for other women interested in the… https://t.co/n5tLCGI9qe
    Détails
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kourtneykardash: Our family lives ONLY 20 miles from a nuclear disaster site, Santa Susana Field Lab, and we didn’t even know it – the…
    Détails
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @WhiteHouse: Our Nation's criminal justice system can do better. Senate Republicans and Democrats have worked with the White House to c…
    Détails