TV

Gérard Depardieu dans « une démarche quasi suicidaire »

Gérard Depardieu  dans « une démarche quasi suicidaire »
  • A-
  • A+

Chaque mercredi, la psychologue Sabrina Philippe et Rodolphe de Laboulaye décryptent le comportement des stars. Cette semaine, Gérard Depardieu est au centre des attentions. Voici en exclusivité l’analyse de Sabrina Philippe pour expliquer le rapporte qu’entretien le comédien avec l’alcool.

Il y a quelques jours Gérard Depardieu défrayait la chronique. L'acteur ne s'est pas une nouvelle fois exprimé sur le système fiscal français, mais a plutôt évoqué ce qui est un secret de polichinelle : son rapport à l'alcool. Souvent moqué pour son côté bon-vivant, comme lorsqu'il rate le Festival d'Edimbourg, Gérard Depardieu a confié comme jamais sa relation avec l'alcool au cours d'une interview pour So Films.

« Quand je m’ennuie, je bois. A part à quelques moments d’abstinences compulsives. Après une opération pour me placer un bypass et aussi à cause du cholestérol et d’autres trucs, je dois rester prudent. De toute manière, je ne vais pas mourir. Pas maintenant. J’ai toujours de l’énergie. Mais si jamais je commence à boire, je ne bois pas comme une personne normale. Je peux prendre 12, 13, 14 bouteilles par jour. Ça commence à la maison, avec du champagne ou du vin rouge, avant 10h00. Puis encore du champagne. Puis du pastis, peut-être une demi-bouteille. Puis le repas, accompagné de deux bouteilles de vin. Dans l’après-midi, champagne, bière, et encore du pastis vers 17h00, pour finir la bouteille. Plus tard, de la vodka et/ou du whisky », raconte Gérard Depardieu, qui affirme toutefois rester conscient. «  Je ne suis jamais totalement bourré, juste un peu emmerdeur. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une sieste de 10 minutes, et voilà, un peu de vin rosé et tu te sens frais comme un gardon. Les gens qui aiment la boisson, ils n’en boivent pas trop. Si tu apprécies le vin de qualité, tu prends juste une gorgée. Tu ne peux tout simplement pas être bourré avec un grand cru. C’est comme manger une nouvelle cuisine, tu n’aimes pas cela. Or, le vin que je produis n’est pas un vin qui se conserve. C’est le vin que tu veux pour les moments avec tes amis, pour un jeu de cartes », confiait le comédien.

"son cas s'est considérablement aggravé  depuis la mort de son fils"

Cette semaine le sujet "Gérard Depardieu" a été soumis à la psychologue Sabrina Philippe  au cours de l'émission « Psy & People » présentée par  Rodolphe de Laboulaye sur Non Stop People. Sabrina Philippe, psychologue et enseignante à la Faculté Catholique de Paris a notamment été pendant quatre ans chroniqueuse dans l'émission de Jean-Luc Delarue « Toute Une Histoire » sur France 2. L'experte n'hésite pas une seconde lorsqu'il faut analyser le cas Gérard Depardieu.

« Il est alcoolique tout simplement et à un degré important. C'est une démarche quasi suicidaire, a ce niveau de consommation là en tout cas. Il n'a plus une vision juste des choses. Sa vision est complétement altérée par sa prise d'alcool.  Il faut savoir que l'alcoolisme c'est l'arbre qui cache la forêt. Le problème ce n'est pas l'alcool. Souvent on se concentre sur un problème d'alcool alors que le problème est derrière. Derrière il y a souvent beaucoup de dépression et d'ailleurs,  son cas s'est considérablement aggravé  depuis la mort de son fils. Il buvait déjà avant, mais cela n'a pas arrangé les choses. Il y  a toujours un fond dépressif, beaucoup d'angoisse et l'alcool vient combler cette angoisse. Sauf qu'il vous en faut toujours plus pour combler cette angoisse. »

Retrouvez « Psy & People » tous les mercredis à 13h15 sur Non Stop People en exclusivité sur CanalSat (canal 47)

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    You guys are pretty awesome ⚡️ “Little Monsters are the most talented fanbase! 💕🎨” by @Gagas_Illusion https://t.co/SXS6FgNrfL

    Détails
  • 09 déc Alizée @mellealizee

    Hello 💕 je vous donne rdv toute à l'heure à partir de 15h30 à l'Espace Anjou à Angers pour une séance de dédicace !… https://t.co/vaEDrWJqiC

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails