TV

Gérard Depardieu : la réalisatrice Josée Dayan se confie, "Je n'ai jamais autant ri de ma vie qu'avec lui"

Gérard Depardieu : la réalisatrice Josée Dayan se confie, "Je n'ai jamais autant ri de ma vie qu'avec lui"
  • A-
  • A+

Ce mardi 15 septembre, France 3 diffuse une série policière intitulée "Capitaine Marleau" avec à l'affiche Gérard Depardieu et Corinne Masiero, l'héroïne de ce nouveau polar. Invitée dans l'émission "Tout et son contraire" sur France Info, Josée Dayan, qui signe cette série, s'est confiée sur les talents d'improvisation de l'acteur de 66 ans.

Ces derniers jours, Gérard Depardieu a plus fait parler de lui pour ses déclarations chocs que pour sa carrière au cinéma. Après avoir balancé sur la France, le gouvernement, Arte ou encore Jean-Pierre Mocky, l'acteur s'en prenait à la presse française dans une interview pour Télé Star. Et concernant son image en France, ce dernier n'a pas mâché ses mots. "Ce n'est pas moi. C'est ce que les médias disent. Et les médias n'ont pas la parole puisqu'ils sont surveillés par les directeurs de publication, donc censurés. Ils sont victimes de ceux qui les dirigent".

En août dernier, Gérard Depardieu reprenait le chemin des tournages pour le film de Rachid Djaïdani, "Tour de France". Un rôle de "gros con" pour l'acteur français, qui se confiait dans le quotidien Sud Ouest. "Cela parle de notre époque. Dans ce film, ma femme est morte. Elle était maladie et n'a pas supporté la conversion de son fils à l'islam (...) Autant dire que je ne suis pas un personnage sympathique, plutôt un gros con, comme beaucoup de gens qui confondent tout", expliquait-il.

Invité surprise d'un nouveau polar

Ce mardi, Gérard Depardieu fait son retour sur le petit écran dans la nouvelle série policière "Capitaine Marleau" diffusée dès 20h50 sur France 3. Pour ce tournage, le comédien a retrouvé son amie, la réalisatrice Josée Dayan, avec laquelle il a déjà travaillé pour les mini-séries Le comte de Monte-Cristo (1998) ou encore Les Misérables (2000). En exclusivité pour Télé 7 Jours, ce dernier s'est confié sur leur collaboration et leur amitié. "Josée dégage un tel charisme sur un plateau. J'adore tourner avec elle, et aussi déconner entre les prises. C'est plus qu'une amitié. Avec Josée, nous sommes un peu comme deux compagnons qui ont en commun le même amour de ce métier. C'est une grande réalisatrice et une guerrière".

Quant à Josée Dayan, c'est dans l'émission Tout et son contraire diffusée sur France Info ce mardi matin que la réalisatrice a vanté les qualités d'improvisation de Gérard Depardieu. "Je pourrais sortir un DVD bonus avec toutes les improvisations de Gérard Depardieu. C'est irrésistible ses bonus. C'est à mourir de rire (...) A la fin du tournage des Misérables ou Le comte de Monte-Cristo, j'ai eu mal aux côtes, parce que je n'ai jamais autant ri  de ma vie qu'avec Gérard Depardieu", a-t-elle lâché.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    Ce we retrouvez le tres talentueux @maximegasteuil en première partie de #ToutEstPossible !! 🙌🙌 Allez le voir en To… https://t.co/Sw9uSEzcSt

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails