• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gérard Depardieu traite les médias de "grandes putes" (Vidéo)

Gérard Depardieu traite les médias de "grandes putes" (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il était l’invité de l’émission Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre, vendredi 14 avril, Gérard Depardieu s’est confié sur son ressenti vis-à-vis des médias. Selon ce dernier, les journalistes seraient « une espèce de grande pute ». Non Stop People revient avec vous sur ces violentes déclarations.

Les médias ne sont pas vraiment tendres avec Gérard Depardieu, et il le leur rend bien. Au cours de l’année 2012, alors que Jean-Marc Ayrault venait d’être élu Premier ministre de France, l’acteur français a en effet été la victime de ce qu’il a perçu comme un véritable lynchage médiatique. A une période où l’évasion fiscale était en plein cœur des débats, il a été pointé du doigt par le chef du gouvernement mais également les médias, lesquels ont voulu faire de son cas un exemple. Traumatisé par cette expérience, l’acteur voit aujourd’hui d’un très mauvais œil les supports de l’information en France. Lors du tournage de l’émission Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre, l’interprète de Cyrano de Bergerac s'est laissé aller à quelques déclarations chocs. 

« Les médias refont tout à leur sauce »

Invité sur le plateau de France 2 en décembre 2012, Jean-Marc Ayrault avait jugé « assez minable », l’idée que Gérard Depardieu puisse s’installer en Belgique, «juste de l’autre côté de la frontière ».  Des paroles qui avaient suscité l’énervement chez l’acteur français, qui s’était empressé de rédiger une lettre ouverte à l’attention de l’ex-Premier ministre. Sauf que, plusieurs années plus tard, ce n’est pas tant à Jean-Marc Ayrault, mais plutôt aux médias qu’il en veut. « Ce qui m’a blessé, c’est les médias, qui sont des grandes putes. Les médias refont tout à leur sauce » a-t-il confié à Ali Baddou avant de se lancer dans un pamphlet contre le journalisme mainstream. « Les gens n’en peuvent plus. Je pense qu’il y a qui descendront  bientôt dans la rue » a-t-il ajouté. Entre les médias et Gérard Depardieu, les relations semblent donc au point mort. Enfin presque. Car pour cette interview, l’acteur a tout de même accepté de recevoir un journaliste dans son propre domicile, preuve que tout contact n’est pas encore rompu.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Meryem Benoua répond aux critiques après sa première dans #TPMP https://t.co/jJgA5S5nVQ https://t.co/6UA9jO51wv
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Herbert Léonard sorti du coma : son retour sur scène est déjà imminent ! https://t.co/Ye1sdJdiu7 https://t.co/WelTft1u2t
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Powder Contour & Highlight kits are back in stock tomorrow! 12pm pst at https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/OBaWxA24JI
    Détails