• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gérard Jugnot est fier de payer ses impôts

Gérard Jugnot est fier de payer ses impôts
  • A-
  • A+
Partager Google+

Séparé depuis peu de Saïda Jawad, Gérard Jugnot se dit en revanche fier de payer ses impôts. Un point de repère comme un autre en ces temps de rupture…

Un citoyen modèle

A l'heure où de plus en plus de stars quittent la France pour des raisons fiscales, Gérard Jugnot revendique son droit, pour ne pas dire devoir, de payer des impôts. A côté de Florent Pagny, ou encore Gérard Depardieu, il est certain que le professeur de musique des Choristes (2004) passe pour un citoyen modèle.

Pourquoi aborder cette question ? Parce qu’elle occupe le cœur du film dans lequel l’acteur fera, mardi, son grand retour à la télévision. Pour les besoins de Cher Trésor  de Francis Veber, Gérard Jugnot a dû se glisser dans la peau d'un homme impatient de faire l'objet d'un contrôle fiscal et, par conséquent, de montrer son exemplarité. Dans le scénario comme dans la vraie vie, le comédien n’aurait rien à se reprocher. Conscient de son aisance financière, il assure pourtant ne pas vouloir se reposer sur ses acquis. « Je dois continuer à travailler », confie-t-il dans les pages de Télé Star.

La fuite ne résout rien

En juin dernier, le présentateur Arthur, visage des Enfants de la Télé,  s’était retrouvé à la une de plusieurs supports pour avoir essayé de fuir ses responsabilités fiscales. Vraies ou fausses les accusations portées à l’encontre de l’animateur français et ancien mari d’Estelle Lefébure, sont loin de toucher Gérard Jugnot. « C'est sûr qu'on n'est jamais content, mais moi je suis très fier de payer des impôts. J'aimerais juste qu'on m'envoie une boîte de chocolats pour me remercier », conclut-il avec l’humour qu’on lui connaît.

Bientôt de retour dans le Juste Prix, Vincent Lagaf' a également reproché à Arthur son départ en Belgique. « La télé, ça me plait. On y gagne bien sa vie (...) La France est très contente de mes impôts, et moi, je ne suis pas parti en Belgique... », a affirmé l’animateur. Avis aux stars tentées de quitter le pays : il n’y a pas que le fisc qui risque de leur courir après.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails