TV

Gérard Klein (L’Instit) : Boycotté par la télévision, il pousse un coup de gueule

Gérard Klein (L’Instit) : Boycotté par la télévision, il pousse un coup de gueule
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Durant plus de dix ans, Gérard Klein a interprété le célèbre Victor Novak dans la série diffusée du France 2, "L’Instit". Mais depuis l’arrêt du programme en 2005, l’acteur de 72 ans a disparu des écrans radars. Et dans une interview accordée à "Télé Star" il avoue qu’il a été mis de côté par le milieu. Non Stop People vous en dit plus.

Avec son rôle de Victor Novak dans la série "L’Instit", Gérard Klein a marqué toute une génération à la fin des années 90 et au début des années 2000. Mais depuis qu’il a décidé de quitter le programme en 2005, l’acteur aujourd’hui âgé de 72 ans est redevenu un parfait inconnu. En 2013, il avait d’ailleurs poussé un coup de gueule dans les colonnes de "Télé Star".

"Depuis que j'ai arrêté "L'instit", je n'ai plus aucune nouvelles des chaînes de télé, et comme je ne sais pas trop comment m'y prendre pour séduire ces gens-là, rien ne se passe d'important. Je suis devenu virtuel. Pour la télévision, je n'existe plus (...) Comme j'ai eu l'audace d'arrêter la série au bout de douze ans, je dois avoir des casseroles", avait-il confié.

"J'ai peu de contacts avec le métier et la télévision"

Et deux ans après, la situation de Gérard Klein n’a guère évolué. Présent au "Festival de La Rochelle" qui récompense les meilleures fictions TV, l’acteur s’est de nouveau expliqué sur le boycott dont il est victime. "Quand j'ai arrêté "L'instit", les gens ont pensé que je ne voulais plus travailler. Mais pas du tout. Et je n'ai jamais osé aller voir du monde et le dire que j'aimerais bien faire des films. Donc petit à petit le souvenir s'efface (…) C’est un malentendu."

Il s’est réjoui en revanche de l’accueil du public. "Ma surprise c'est l'attitude de toutes les personnes qui me parlent de la série L'instit. J'ai arrêté la série il y a 10 ans et ça n'a jamais été autant rediffusé que maintenant".

Mais il constate aussi s’être éloigné du milieu télévisuel. "Je ne fréquente pas du tout les gens de télévision. J'ai peu de contacts avec le métier et la télévision. Si j'appelle une chaîne de télé, personne ne me rappelle. Je n'ai aucun contact avec des décideurs de télévision (…) Il y a des réseaux qui sont impénétrables."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails