TV

Gérard Lanvin victime d'usurpation d'identité

Gérard Lanvin victime d'usurpation d'identité
  • A-
  • A+

Depuis mercredi, une lettre attribuée à l’acteur Gérard Lanvin circule sur internet. Une missive violente contre François Hollande et le gouvernement français. Samedi, celui que l’on a pu voir dans « Les Lyonnais » a démenti être l’auteur de ce pamphlet et annonce avoir porté plainte.

On avait quitté Gérard Lanvin agacé par la fameuse « taxe des 75 % » et les reproches faits à Gérard Depardieu. Certains en ont profité pour lui attribuer des propos qui ne sont en réalité pas les siens. Depuis mercredi, une lettre à charge contre le président de la République et le gouvernement circule sur internet. Elle est signée Gérard Lanvin, qui n’avait en réalité rien demandé. Il s’est dit victime d’usurpation d’identité, et annonce avoir porté plainte auprès du parquet de Paris. « Je viens d'être mis au courant de l'existence d'une lettre à tendance politique, circulant sur internet et signée de mon nom. Ceux qui me connaissent et qui connaissent par conséquent mon indépendance politique ont immédiatement compris qu'il ne s'agissait bien sûr pas de mon genre d'attitude, ni de mon style d'écriture. Je démens totalement cette possibilité et, sur mon honneur, affirme que cette lettre et ses propos ne sont pas de moi », indique le comédien dans un communiqué relayé par son agent.

Dans cette lettre, on peut lire par exemple : « Quand on vit de la naissance à la mort avec de l’argent public, comme M. Hollande, Ayrault, Sapin et quelques millions d’autres, que l’on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu’on bénéficie d’un système de retraite réservé à sa seule catégorie, d’un système de placement financier défiscalisé, et qu’on n’a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit a minima avoir l’honnêteté de ne jamais prononcer le mot Égalité, ni d’exiger des autres fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu’on ne s’en impose à soi-même. » La conclusion n’est pas plus glorieuse : « Ce "président" et ses "ministres" sont la honte de la France. Ce pays qu’ils sont en train de détruire est devenu la risée du monde entier. Bravo Depardieu, d’avoir quitté la France et d’avoir créé un débat sur la fiscalité confiscatoire dut à tous ceux qui vivent au crochet de l’État. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @brunosnews: Bruno Mars is set to perform '24K Magic' on 'The Voice' finale on on Tuesday, Dec. 13 at 9 p.m. ET/PT! https://t.co/X7du37K…

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Shooting #SlumberParty w/ my girl @tinashe #tbt💙💗💙💗 https://t.co/gcLAFph5w2

    Détails