• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gérard Louvin accusé d'inceste : ses avocats réagissent dans TPMP

Gérard Louvin accusé d'inceste : ses avocats réagissent dans TPMP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis quelques heures maintenant, Gérard Louvin doit faire face à des accusations de viol. Il nie les faits en bloc et ses avocats se sont confiés en exclusivité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

Gérard Louvin est visé depuis quelques heures maintenant par une affaire viol. Le Monde a dévoilé ce lundi 25 janvier le témoignage d'Oliver A., neveu du producteur. En effet, selon les informations du journal, le 8 janvier dernier, il a porté plainte contre son oncle pour "viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant", "complicité de viols sur mineur par ascendant" et "corruption de mineur". Ce dernier dénonce ensuite les viols subis à partir de ses 10 ans par Daniel Moyne jusqu'à ses 14 ans : "dans un premier temps il a été victime de caresses et de masturbations. Puis, il aurait été victime d’abus plus graves puisqu’il affirme avoir été obligé de pratiquer des fellations sur la personne de Daniel Moyne". Le producteur a nié en bloc les faits, déclarant que tout cela n'était qu'une histoire d'argent.

"C'est quand même bizarre" 

Ce lundi, les deux avocats de Gérard Louvin et de Daniel Moyne ont été invités sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Maître Christophe Ayela et Céline Bekerman ont tout d'abord assuré que les accusés étaient "bouleversés" avant de rappeler le principe de "prescription d'innocence". Ils ont ensuite dénoncé les différentes incohérences dans le dossier qui confirme la thèse défendue par Gérard Louvin autour de l'argent. "Son neveu est allé le voir à plusieurs reprises ces dernières semaines pour lui demander de l'argent. Il avait besoin d'aide, il lui demandait 700 000 euros, mais Gérard Louvin a refusé, d'un ton très ferme il a déclaré 'je ne céderais pas au chantage'. Nous avons un document qui atteste qu'il a réclamé cette somme. Il savait évidemment qu'avec les temps qui courent, sa parole aurait plus de poids". 
Les deux avocats ont ensuite dévoilé que Olivier A. avait déjà porté plainte en 2006 pour des faits similaires sur son fils, classé sans suite, avant de porter plainte à nouveau en 2015, classé sans suite une nouvelle fois. "C'est quand même bizarre, il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire. Tout cela devra donc être éclairé dans les semaines à venir car en attendant, c'est leur vie qui va être brisée !"

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 mar KATY PERRY @katyperry
    what you think about you bring about 🧲
    Détails
  • 04 mar Justin Bieber @justinbieber
    Call if you need somebody I will be there for you +1 (818) 210-4058
    Détails
  • 04 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Recalls Feeling "Violated Every Single Day" in Testimony Against Utah Boarding School https://t.co/GlVqygBbvE via @enews
    Détails