• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gérard Vives : ce grave accident qui a failli lui coûter la vie dans le "Juste Prix"

Gérard Vives : ce grave accident qui a failli lui coûter la vie dans le "Juste Prix"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 30 juillet, TF1 diffuse un nouveau numéro de "Je suis une célébrité sortez-moi de là". Et si Gérard Vives y prouve toute la force de son courage, l'acteur et animateur de télévision s'est forgé au fil du temps une âme de battant. Il y a quelques années, c'est un grave accident qui l'a plongé dans le coma. Non Stop People vous en dit plus.

Gérard Vives revient de loin. S'il apparait toujours de bons conseils et jovial dans "Je suis une célébrité sortez-moi de là", l'animateur et comédien cache un traumatisme dont il ne parle que très rarement. En octobre 2010, Gérard Vives co-animait "Le Juste Prix" sur TF1 au côté de Vincent Lagaf'. Un beau jour, une idée lui vient : "J'écris un sketch dans lequel Vincent pilote une pelleteuse. Il m'accroche à un godet, me monte à trois mètres, et puis, joue avec moi" expliquait-il en décembre dernier dans l'émission de Laury Thilleman sur RMC Découverte, "Off Roads".  Si l'attraction semble d'abord amusante, elle va très vite tourner au drame : "Et puis, tout lâche, et je m'écrase la tête la première." Un choc terrible et une chute de plusieurs mètres de haut.

"J'ai tué mon pote"

La chute a été si violente que Gérard Vives tombe immédiatement dans le coma, et ce pendant quelques heures. "Je me souviens au moment où je suis dans le vide, puis au moment où l'on me réveille. J'ai la notion de la mort avec le vide. Je sais ce que c'est de tomber." Gérard Vives ne sortira pas indemne de ce terrible drame, victime de seize points de suture, deux côtes cassées "et une cheville dans le sac", comme le révélait à l'époque Vincent Lagaf'. Ce dernier, qui a assisté à cet impressionnant accident, en garde lui aussi des séquelles : "Il y a un moment où tu te dis 'J'ai tué mon pote', alors ça a été très difficile. Le plus dur ça a quand même été d'appeler sa femme, pour lui dire 'Il ne va pas rentrer tout de suite, et il ne va pas rentrer plus tard'" confiait-il sur le canapé de "Vivement dimanche", en 2016. Par chance, Gérard Vives a su retrouver toutes ses capacités physiques.

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 oct Non Stop People @NonStopPeople
    C à Vous : Eric Dupond-Moretti réagit vivement aux propos d'Eric Zemmour sur les migrants https://t.co/SOwDFemQ9E https://t.co/p85Y9wG3h0
    Détails
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Yes, I will!!! I can’t wait to live tweet with you guys tonight https://t.co/bP9k3cnF7D
    Détails
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kimkwshoot: who’s ready for a brand new episode of #KUWTK tonight? make sure you keep up at 8/7c on E! @KUWTK @KimKardashian https://t.…
    Détails