• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilbert Collard défend Nadine Morano et clashe Laurent Ruquier, "ce furoncle médiatique"

Gilbert Collard défend Nadine Morano et clashe Laurent Ruquier, "ce furoncle médiatique"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le week-end télévisuel a été marqué par une énième sortie discutable de Nadine Morano dans On n’est pas couché samedi soir. « La France est un pays de race blanche » avait lâché l’ancienne ministre sur le plateau de Laurent Ruquier. Très critiquée, elle a reçu lundi matin le soutien de Gilbert Colard, qui en a profité pour violemment clasher l’animateur d’ONPC.

Samedi soir, Nadine Morano était l’invitée de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Très attendue sur le sujet de Guy Bedos, contre qui elle vient de perdre son procès en première instance, l’ancienne ministre a finalement dérapé au moment d’aborder la question des migrants en France : "Nous sommes un pays Judéo-Chrétien de race blanche. La France est un pays de race blanche, c'est sa grandeur d'accueillir des personnes qui viennent d'Afrique et d'autres continents" a-t-elle lâché. Des propos qui lui ont valu de très nombreuses critiques… mais pas seulement. Ce lundi matin, Gilbert Collard était l’invité de Télé-Matin sur France 2. Et le députe Front National a apporté son soutien à Nadine Morano.

"C'est un bouton purulent qui occupe un espace important dans le PAF"

"Historiquement, la France n'est pas un pays de race noire. Pas plus que l'Afrique, historiquement, n'est un pays de race blanche. Là encore, c'est hallucinant de voir qu'on ne peut pas dire que la France est historiquement de race blanche", s’est indigné l’ancien avocat. Mais au-delà de prendre la défense de Nadine Morano, c’est surtout pour s’en prendre à Laurent Ruquier que Gilbert Collard a semblé vouloir réagir : "Lui et moi on ne s’aime pas donc je suis d’un parti pris total, je le confesse" a-t-il d’abord concédé avant de s’en prendre violemment à l’animateur d’On n’est pas couché : "Quand on va appuyer sur ce furoncle médiatique qu'est Ruquier, le dire, ça déclenche la purulence! C'est un bouton purulent qui occupe un espace important dans le PAF", ajoute-t-il. "À mon avis, il va s'user parce que maintenant il entre dans une espèce de conformisme". Reste désormais à voir si Laurent Ruquier aura quelque chose à répondre à son 'grand ami' Gilbert Collard.

Réagissez à l'actu people 1
Par Sc | le Mardi 29 Septembre - 10:52
La France est un pays de race
La France est un pays de race blanche au même titre que tous les autres pays européens Russie compris
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @runs_w_woIves: Reveal https://t.co/ElbgNeG1H7
    Détails
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    It’s holiday time baby! Wishing you all a beautiful time filled with smiles and wishes coming true in many forms! 💋… https://t.co/HhnhyE4VPt
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails