• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilbert Montagné se confie sur son handicap dans TPMP

Gilbert Montagné se confie sur son handicap dans TPMP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gilbert Montagné, invité de l'émission "Touche pas à mon poste !" du 27 novembre, a fait des confidences sur son handicap. Non Stop People vous en dit plus.

Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste! " ce 27 novembre, Gilbert Montagné a fait la promotion de son livre "Au jardin de ma vie", sorti le 7 novembre. Le chanteur compositeur de 66 ans n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il s'agit de son quatrième ouvrage. Après "Tu vois ce que je veux dire", "Les yeux du cœur" et "J'ai toujours su que c'était toi", Gilbert Montagné s'est de nouveau livré par écrit, cette fois au sujet de sa naissance prématurée. Ce livre existe en braille et sera bientôt disponible en version audio, avec sa propre voix enregistrée. "Ce livre a été une aventure pour moi. Tout à coup j'ai compris comment je me suis construit, dans une boite, dans une couveuse" explique l'interprète de "On va s'aimer" sur le plateau de Cyril Hanouna. "Je suis né sur la table de la cuisine en plein hiver, le 28 décembre" ajoute-t-il. Une venue au monde pour le moins atypique qui lui a donnée "une autre forme de vision". Petit bébé miraculé, Gilbert Montagné précise : "Ce que j'ai découvert c'est que j'ai fait confiance à la vie (…) et je ne regrette pas."

Voir au-delà de l'enveloppe corporelle

Curieux par rapport à la manière dont Gilbert Montagné perçoit l'existence tout en étant aveugle, les chroniqueurs n'ont pas pu s'empêcher de le questionner. Loin d'en faire un tabou, l'artiste s'est expliqué en toute sincérité : "Je ne rêve pas du tout de voir comme vous voyez. C'est bien comme je vois aussi, vraiment. C'est difficile à expliquer parce que pour les gens quelqu'un d'aveugle c'est quelqu'un dans le noir. Moi je ne sais pas ce que c'est le noir, les ténèbres". Quand Mathieu Delormeau lui demande comment il imagine les gens qui l'entourent, il déclare : " Je ne pense pas à l'enveloppe, sauf pour les créatures féminines bien sûr (…) Je pense à vous quand vous étiez petit garçon. Je vous vois jouer avec certains jouets que vous aviez" Des révélations pour le moins intrigantes de la part de celui qui affirme avec humour qu'il "devrait faire voyant".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Issa Doumbia insulté par une serveuse : il la clash sur Instagram https://t.co/eAIorYRDOB https://t.co/6k2z7IrVzx
    Détails
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ @JeniferOfficiel #TPMP https://t.co/KtBxJ42ZUY
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    .@ODB_Officiel : « Ce que je trouve dur, c’est que cette affaire avec #CopyComic réduit la vraie image des humoristes ! » #LeDebriefNSP
    Détails