• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilbert Rozon accusé d’agression sexuelle par sa belle-sœur

Gilbert Rozon accusé d’agression sexuelle par sa belle-sœur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouveau coup dur pour Gilbert Rozon. Une nouvelle victime présumée a pris la parole, ce mardi 11 septembre à l’antenne du radio de Montréal, pour accuser le producteur d’agression sexuelle. Non Stop People vous en dit plus.

Dans le sillage de l’affaire Harvey Weinstein, qui a eu l’effet d’une bombe dans le monde et notamment sur les réseaux sociaux, on retrouve Gilbert Rozon. En octobre 2017, le producteur et ex-juré du télé-crochet "La France a un Incroyable Talent" a été accusé de harcèlement sexuel par l’humoriste québécois Guillaume Wagner, qui avait eu écho d’accusations provenant de plusieurs femmes. Des allégations que le roi du showbiz Canadien avait niées en bloc sur les réseaux sociaux. "Ébranlé par les allégations me concernant, je souhaite consacrer tout mon temps à faire le point", écrivait-il alors sur Facebook. Des propos qui ont été suivis d’excuses auprès de "toutes celles et ceux que j’ai pu offenser au cours de ma vie", comme il l’annonçait. Plus tard, Radio-Canada révélait qu’une enquête de la police de Montréal avait été ouverte pour une affaire d’agression sexuelle survenue à Paris en 1994. Ce qui n’avait pas empêché d’autres victimes présumées de se manifester. Gilbert Rozon a été la cible des accusations de neuf femmes au total, dont les comédiennes Salomé Corbo, Sophie Moreau, Pénélope McQuade, la réalisatrice Lyne Charlebois, l’entrepreneure Genevière Allard et la recherchiste Anne-Marie Charrette. 

Une nouvelle victime se manifeste

Mais ce mardi 11 septembre, c’est une nouvelle accusation qui ravive l’affaire Gilbert Rozon, après plusieurs mois de silence. A Montréal, sur l’antenne de la radio 98.5 FM, une nouvelle victime présumée a pointé du doigt le créateur du festival "Juste Pour Rire". Et il s’agit de sa propre belle-sœur, Martine Roy. "Il arrive derrière moi, il me dit 'viens, je veux te parler' puis m'amène dans une loge blanche. Il me prend, il me plaque contre le comptoir, il descend ma culotte et il m'agresse", raconte la femme de 54 ans. "Je me suis complètement figée parce que je ne pouvais pas croire ce qu'il se passait. Je suis une lesbienne, je suis sa belle-soeur, la soeur de son épouse Danielle", confie-t-elle ensuite. Les faits remonteraient aux années 90 et l’accusatrice aurait déjà porté plainte, fin 2017, après l’éclatement de l’affaire Weinstein. De nouvelles déclarations que Gilbert Rozon a encore niées, cette fois sur Twitter.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Justin Bieber @justinbieber
    3 years ago today released #Purpose. Thank you
    Détails
  • 13 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    All of the products come in the glam bible book that everyone can order! No specific press boxes https://t.co/6HOQUi6crz
    Détails
  • 13 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: #KKWBEAUTY Glam Bible Smokey Volume I features a brand new 6-pan Eyeshadow Palette, Crème Eye Liner, 1 set of lashes, Mascar…
    Détails